Man Utd 0 Cardiff 2 : heureusement, c'est terminé

3263 fois


Manchester United termine sa saison à la sixième place, avec un revers final contre Cardiff City, relégué, à Old Trafford (0-2).

Manchester United 0-2 Cardiff
Score à la mi-temps : 0-1
Dimanche 12 mai 2019
Premier League, 38e journée

Buts : Mendez-Laing (23' s.p., 54') pour Cardiff City.

Vous pouvez voter pour le meilleurmoins mauvais joueur mancunien du match sur notre forum, en suivant ce lien.

Venez débriefer le match avec des passionnés sur notre forum, en suivant ce lien.

Depuis plusieurs semaines, depuis le match retour contre le PSG en fait, Manchester United est dans la plus profonde des léthargies. Comme un de ces zombies de The Walking Dead auxquels il manque les membres inférieurs, comme un mec qui se serait préparé pour un concours de mangeurs de hot-dogs et qui doit finalement courir un marathon, ils rampent, douloureusement, difficilement, jusqu'à la ligne d'arrivée, et on se demande à vrai dire quand est-ce qu'ils arriveront à bon port.

Le résultat de cette rencontre contre Cardiff City n'est finalement que peu étonnant au regard de nos dernières prestations, et c'est sans doute ce qui fait le plus mal : que ce ne soit plus étonnant. Manchester United, un des plus grands clubs du monde en termes de notoriété et en termes financiers, avec des joueurs sur le papier qui n'ont rien du niveau district, s'est habitué à cette déchéance qui a commencé au moment du départ de notre dernier grand entraîneur, et qui s'est accentuée ces derniers mois, jusqu'à conduire au licenciement de José Mourinho et à la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer.

Certes, les Bluebirds ont bénéficié d'une décision litigieuse en leur faveur sur le penalty transformé à la 23e par Mendez-Laing. Mais leur second but, signé du même joueur, est tout à fait à leur honneur, et surtout, les locaux n'ont pas su réagir, butant à de nombreuses reprises sur Etheridge, mais semblant surtout dans l'incapacité de surprendre, de faire vaciller un adversaire pourtant relégué au terme de cet exercice et qui n'aurait sans doute pas espéré un tel résultat lors de l'annonce du calendrier.

Que retiendra-t-on de cette rencontre alors? La première titularisation en Premier League de Mason Greenwood, 17 ans au compteur, star de l'Academy et des -23 ans, qui a montré de l'envie et de bons mouvements mais ne pouvait pas, seul, forcer la décision. La dernière apparition sous nos couleurs d'Antonio Valencia, entré pour disputer 20 minutes dans ce qui sera sans doute un des résultats les plus décevants de toute sa carrière de joueur. Pas plus. Ashley Young exprimait le fait que les joueurs avaient déjà la tête à la saison prochaine, nous aurions peut-être dû en faire de même. En espérant qu'elle sera tout autre que celle que nous venons de traverser.

Les compos

Manchester United (4-3-1-2) : De Gea - Young, Jones (Martial 45'), Smalling, Dalot (Gomes 73') - Pogba, McTominay, Andreas (Valencia 73') - Lingard - Greenwood, Rashford.

Cardiff City (4-4-1-1) : Etheridge - Bennett, Manga, Morrison, Peltier - Murphy, Gunnarsson (Richards 57'), Bacuna, Mendez-Laing (Hoilett 79') - Reid - Zohore (Ward 73').

Les stats

Les statistiques du match sont fournies par SkySports.

 Man UtdCardiff
Score 2
Possession (%) 73 27
Tirs 23 13
Dont cadrés 9 4
Passes réussies (%) 85 59
Passes réussies dans le dernier tiers adverse (%) 89 53
Centres réussis (%) 13 0
Positions de hors-jeu signalées 3 0
Tacles réussis (%) 63 54
Cartons jaunes reçus 3 3
Cartons rouges reçus 0 0

Le classement

Manchester United termine à la 6e place et disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

Retrouvez le classement complet ici.

A bientôt

La saison est terminée. Restez avec nous pour suivre le mercato, sur notre site, notre forum, nos pages Facebook et Twitter.

Le prochain match des Red Devils est programmé dans deux mois, samedi 13 juillet à 13h CET. Les Mancuniens affronteront les Australiens de Perth Glory.