Preview : Manchester United - Tottenham Hotspur

1416 fois


Manchester United, qui reste sur trois matchs sans victoire, accueille ce mercredi soir Tottenham, qui reste sur trois victoires, et son entraîneur, un certain José Mourinho (coup d'envoi 20h30 CET).

La forme des équipes

Manchester United

Manchester United en est désormais à trois matchs consécutifs sans victoire, entre le nul 3-3 à Sheffield, la défaite 1-2 à Astana et le dernier nul à domicile contre Aston Villa 2-2. La dernière victoire des Red Devils remonte donc à plus de trois semaines, face à Brighton. Surtout, nous encaissons trop de buts (sept sur les trois derniers matchs) et le fond de jeu n'est pas au rendez-vous, comme en témoignent les copies désespérantes rendues à Sheffield et contre Aston Villa (surtout en première période). La rencontre suivante étant un derby à l'Etihad Stadium ce samedi, il serait bien avisé de prendre la moindre once de confiance qui peut l'être avant ce rendez-vous.

Tottenham Hotspur

Finalistes de la dernière Ligue des Champions, les Spurs ne sont plus que l'ombre de l'équipe qui a brillé sur la scène continentale la saison passée. Mais les Londoniens se soignent petit à petit, et l'arrivée sur leur banc de José Mourinho semble leur avoir fait du bien, puisqu'ils restent sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues (à West Ham 3-2, contre l'Olympiakos 4-2, contre Bournemouth 3-2). Cela ne leur était pas encore arrivé cette saison : ils n'avaient même pas réussi à enchaîner deux succès. S'ils prennent pas mal de buts, les Lilywhites ont au moins, contrairement à nous, le mérite d'en marquer toujours un de plus que leur adversaire. La confiance semble de retour, et avec un Mourinho revanchard sur le banc, il vaut mieux faire preuve de méfiance avant ce rendez-vous.

Les effectifs

Manchester United

Scott McTominay et Nemanja Matic, bien qu'incertains, devraient être de retour dans l'effectif pour cette rencontre. McTominay a manqué les trois derniers matchs, alors que Matic était éloigné des pelouses depuis début octobre. Paul Pogba, en revanche, n'est pas suffisamment remis.

Absents : Eric Bailly (DC, genou), Marcos Rojo (DC), Tim Fosu-Mensah (DD, genou), Paul Pogba (MC, cheville).

Incertains : Diogo Dalot (DD, adducteurs), Scott McTominay (MC, cheville), Nemanja Matic (MC)

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, McTominay - Rashford, Lingard, James - Martial.

Tottenham Hotspur

José Mourinho alignera potentiellement la même équipe que contre Bournemouth. Les places avec le plus d'incertitudes sont celles au milieu de terrain, entre Ndombele et Winks, et sur le côté droit, entre Sissoko et Lucas Moura.

Absents : Hugo Lloris (GB), Michel Vorm (GB), Ben Davies (DG, 7 titularisations cette saison dont 4 en PL), Erik Lamela (MO, 8 titularisations cette saison en PL et C1).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : Gazzaniga - Vertonghen, Sanchez, Alderweireld, Aurier - Dier, Ndombele - Son, Alli, Lucas - Kane.

Source : WhoScored.com, TransferMarkt.com

Arbitre

Paul Tierney

Les statistiques en championnat

Man Utd : 9e, 14 MJ, 18 points, 4V 6N 4D, 21 BP, 17 BC, GA +4).

Tottenham Hotspur : 5e, 14 MJ, 20 points, 5V 5N 4D, 24 BP, 21 BC, GA +3).

MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average

Où voir le match?

Le match sera diffusé en France sur RMC Sport 3, et au Royaume-Uni sur Amazon Prime Video.

Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.

Mais encore...

La dernière fois à Old Trafford

Au tout début de la saison dernière, Tottenham nous avait giflés à Old Trafford en s'imposant sur le score sans appel de 3-0. Kane, puis Lucas Moura par deux fois, avaient scellé le sort de la rencontre en seconde période.

Si vous aimez souffrir :

Regardez la conférence d'avant-match (7')