🤝 Wolverhampton v MANCHESTER UNITED
🏆 FA Cup, 3e tour
📅 sam. 04/01/2020, 18:31 CET
🏟 Molineux Stadium, Wolverhampton
A noter que la rencontre commencera à 18h31 dans le cadre de la campagne Take a minute, qui encourage les supporters à prendre une minute pour réfléchir à leur santé mentale et celles de leurs proches, et à comment ils peuvent agir afin de la préserver ou de l'améliorer.
Manchester United : Romero titulaire, qui au milieu ?
Défaits sans briller à Arsenal pour débuter l'année, les Red Devils ont désormais deux matchs de coupe à se mettre sous la dent pour tenter d'oublier, un temps, les désillusions du championnat. Pour ce déplacement à Molineux, Ole Solskjaer a d'ores et déjà indiqué que l'effectif allait tourner, sans surprise. Trois jours avant une demi-finale aller de Carabao Cup qui représente sans doute notre meilleure chance de trophée cette saison, le Norvégien devra bien réfléchir à comment équilibrer son onze de départ entre ces deux rencontres. Il est possible que des jeunes comme Brandon Williams, Angel Gomes ou Mason Greenwood soient dans le onze de départ à Wolverhampton.
Dans les buts, il est acquis que l'Argentin Sergio Romero sera titularisé. L'incertitude réside surtout au milieu du terrain, un secteur qui a été débordé dans les grandes largeurs à l'Emirates Stadium et au sein duquel les absences de Scott McTominay et Paul Pogba n'aident pas. Pour reposer Fred ou encore Nemanja Matic, nous n'avons que peu d'options, et Solskjaer ne souhaite a priori pas précipiter James Garner ou Dylan Levitt qui ont été à l'infirmerie il y a peu. Enfin, dans le secteur offensif, il est à noter que Jesse Lingard et Anthony Martial ont été dispensés d'entraînement ce vendredi, car malades. Leur présence sur le terrain demain est donc loin d'être assurée.
Absents : Eric Bailly (DC, en reprise), Marcos Rojo (DC, en reprise), Axel Tuanzebe (DC, en reprise), Tim Fosu-Mensah (DD, genou), Scott McTominay (MDf, genou), Paul Pogba (MC, genou).
Incertains : Diogo Dalot (DD, en reprise), Jesse Lingard (MO, malade), Anthony Martial (BU, malade).
Compo possible (4-2-3-1) : Romero - Williams, Maguire, Lindelöf, Young - Matic, Fred - Rashford, Pereira, James - Greenwood.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com
Wolverhampton : sans Jota pour se ressaisir
Alors qu'ils traversaient une bonne passe jusqu'à Noël, avec par exemple une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League ou une victoire en Premier League face à Manchester City, les Wolves ont lâché du lest dans les derniers jours en concédant deux défaites coup sur coup à Liverpool (0-1), un match dans lequel ils méritaient sans doute mieux, puis à Watford (1-2), ressuscité depuis l'avènement de Nigel Pearson à sa tête. Jamais deux sans trois ? Rien n'est moins sûr, et il faudra se méfier d'une équipe qui dispose de quelques très bons joueurs de ballon, notamment par le biais de son important contingent portugais.
Nuno Espirito Santo a toutefois affirmé que son attaquant Diogo Jota, six buts cette saison, manquerait à l'appel après s'être blessé à Watford. Pour le reste, le technicien portugais disposera de quasiment toute sa force de frappe, en tout cas de ses habituels titulaires.
Absents : Willy Boly (DC, cheville), Morgan Gibson-White (MC, dos), Diogo Jota (MO/BU).
Incertains : aucun.
Compo possible (3-4-3) : Ruddy - Saïss, Coady, Kilman - Jonny, Moutinho, Neves, Doherty - Jimenez, Traoré, Cutrone.
Entraîneur : Nuno Espirito Santo.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur beIN Sports 1, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.
Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.
Les arbitres
On retrouve deux des arbitres présents à l'Emirates Stadium mercredi soir : Constantine Hatzidakis en tant qu'assistant, et l'arbitre central face à Arsenal Chris Kavanagh en tant que quatrième arbitre.
Arbitre central : Paul Tierney. Assistants : Lee Betts, Constantine Hatzidakis. Quatrième arbitre : Chris Kavanagh.
VAR : Michael Oliver. Assistant à la VAR : Andrew Halliday.
Source : TheFA.com
Un œil sur les rivaux
- Manchester City reçoit Port Vale (League Two)
- Leicester reçoit Wigan (Championship)
- Chelsea reçoit Nottingham Forest (Championship)
- Tottenham se déplace à Middlesbrough (Championship)
- Liverpool reçoit Everton
- Arsenal reçoit Leeds (Championship)
Mais encore...
Les statistiques en championnat
Wolverhampton : 7e, 21 MJ, 30 points, 7V 9N 5D, 30 BP, 27 BC, GA +3.
Manchester United : 5e, 21 MJ, 31 points, 8V 7N 6D, 32 BP, 25 BC, GA +7.
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Regardez la conférence d'avant-match (6'05" - en anglais)
La dernière fois à Molineux
C'était en début de saison : le 19 août 2019, United avait pris un seul point lors de son déplacement au terme d'un nul 1-1. Martial avait ouvert le score en première période, mais Ruben Neves avait égalisé après la pause.
Beckham94110, le 5 janvier 2020 à 15:50
Je pense que nous avons un soucis intergénérationnel. Mais pas que pour Manchester. Il y a deux types de joueurs les génies et les bosseurs. Et malheureusement il n'y a plus beaucoup de bosseurs. Pourquoi des Pirlo Beckham Platini savaient tirer les coups francs. Pas par magie. Ils s'entraînaient à la fin de chaque séance. Quand je vois Rashford Peirera ou Fred tirer je me dit que les mecs ne s'entraînent pas. Et pourquoi ? Les jeunes d'aujourd'hui sont deconcentrés par le monde extérieur et du coup passe à autre chose. J'ai 38 ans et je le remarque pour ma vie personnelle. Je regarde un match d'United et je loupe souvent les buts car je vais regarder les réseaux sociaux je vais lire les commentaires sur ce forum.. bref je fais autre chose. Bah les joueurs c'est pareil. Avant on avait pas cette facilité à se connecter au monde extérieur et du coup on se concentrait sur ce qu'on devait faire. La musique pour certains, le foot pour d'autres. Quand j'étais à l'entraînement des moins de 15 je n'avais pas de téléphone et en attendant mon père je m'entraînais à tirer les coups francs. Aujourd'hui les mecs sont sur snap a filmer la danse de Lindgard. Et de toute façon qu'ils jouent bien ou pas ils sont payés des millions. Bref je suis peut-être vieux jeu mais j'essaye comme vous de comprendre le ce manque de motivation. On le voit bien les joueurs se transcendent quand ils s'agit de jouer contre les gros clubs ou quand on change d'entraîneurs. Pourquoi ? Ce sont pourtant les mêmes joueurs.
La solution ? Virer tout le monde et en reprendre d'autres ? Malheureusement ça sera pareil. Par contre avoir un entraîneur avec du caractère ça peut changer la mentalité de certains.