Marcus Rashford absent au moins six semaines

1337 fois


Ole Solskjaer a déclaré ne pas s'attendre à récupérer son attaquant avant au moins six semaines suite à sa sortie sur blessure face à Wolverhampton. Un coup dur pour la saison des Mancuniens.

Le Norvégien a déclaré à MUTV et SkySports :

"Il a reçu quelques coups quand il est entré face aux Wolves, et cela a aggravé la situation de son dos. C'est une fracture de stress, ce n'est pas quelque chose qui était déjà présent avant. C'est vraiment dommage pour Marcus, il sera absent un moment."

"Il a déjà eu des problèmes physiques cette saison, nous allons lui donner le temps de récupérer et de se reposer avant de le relancer sur le terrain. Il ne sera pas de retour avant le break hivernal [qui aura lieu pour la moitié des équipes du 1er/2 au 14/15 février, et pour l'autre moitié du 8/9 au 22 février, NDLR]. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, je ne suis pas médecin, mais normalement une fracture de stress prend six semaines à guérir, et après cela, il aura sans doute besoin de temps pour revenir."

"Il a toujours récupéré rapidement, donc j'espère que ce sera à nouveau le cas. Nous devons bien le surveiller, nous allons lui refaire passer un scan et voir comment cela se comporte. Il aura le temps dont il a besoin."

Solskjaer n'a pas prévu de se mettre à la recherche d'un remplacement pendant le mercato hivernal. Il semble plutôt compter sur les joueurs qui composent son banc, à commencer sans doute par Mason Greenwood, prometteur lors de ses entrées en jeu cette saison.

"Nous avons eu pas mal de blessures pour des joueurs importants cette saison. Nous n'avons pas de chance. On regardera peut-être s'il y a des deals à court terme qui peuvent nous intéresser, jusqu'à cet été. Nous n'avons pas désespérément besoin d'un attaquant. S'il y a un bon choix sur le marché et qu'il nous convient... mais sinon, nous avons des joueurs qui attendent leur tour."


Sur le forum