Preview : Manchester United - Burnley

2267 fois


Déjà bien amoindri, United devra prendre les trois points sans laisser trop de plumes face à un adversaire qui devrait nous imposer un gros défi physique.

Mer. 22 janv. 2020 - 21:15
Premier League - 24e journée
Manchester United
0
2
Burnley

🤝 MANCHESTER UNITED v Burnley
🏆 Premier League, 24e journée
📅 mer. 22/01/2020, 21:15 CET
🏟 Old Trafford, Manchester

Manchester United : Lindelöf incertain

En conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer avait initialement indiqué que l'effectif à sa disposition serait le même que lors de la défaite 0-2 à Liverpool ce week-end. Cela inclut notamment Eric Bailly, pas titularisé contre les Scousers mais présent sur le banc alors qu'il n'a pas joué depuis la pré-saison, mais aussi Diogo Dalot, qui est entré en jeu ce week-end, et Luke Shaw, qui était initialement incertain pour cette rencontre mais a fait un match plein face aux leaders du championnat. Cependant, depuis cette prise de parole, la situation a un peu évolué puisque Victor Lindelöf a été dispensé d'entraînement ce mardi pour cause de maladie. Il n'est pas certain que le Suédois pourra être aligné mercredi soir.

En l'absence de Marcus Rashford, blessé au moins six semaines, ce sont Juan Mata et Mason Greenwood qui devraient bénéficier de temps de jeu supplémentaire. Il ne serait pas étonnant de voir l'un des deux titularisé contre les Clarets, surtout qu'aucun des deux n'était dans le onze de départ à Anfield et ils sont donc relativement frais.

Absents : Marcos Rojo (DC, en reprise), Axel Tuanzebe (DC, tendon), Scott McTominay (MDf, genou), Paul Pogba (MC, genou), Marcus Rashford (BU, dos).

Incertains : Tim Fosu-Mensah (DD, en reprise), Victor Lindelöf (DC, malade).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Fred, Matic - James, Mata, Pereira - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Burnley : les Clarets rebondissent

Burnley a beau être à une trentaine de kilomètres de Manchester, les Clarets n'ont pas fait de cadeau à leurs hôtes lors de notre dernier déplacement à Turf Moor, et il faudra s'attendre à un impact physique similaire mercredi soir, l'apport de leur public en moins (et encore, cela reste à voir au vu du mutisme d'Old Trafford ces derniers temps). Daniel James, notamment, avait fait les frais de l'excès de zèle de nos adversaires, et pouvait s'estimer heureux de repartir sur ses deux jambes.

Mais attention, notre adversaire sait aussi gagner des rencontres, et il l'a prouvé dimanche en venant contre toute attente à bout de Leicester, pourtant troisième au général, sur le score de 2 buts à 1, avec notamment un penalty de Vardy arrêté par Nick Pope. Avant cela, ils avaient perdu leurs quatre précédents matchs de championnat (dont le match aller face à United). Alors, quel visage de Burnley verrons-nous mercredi soir ?

Les joueurs de Sean Dyche seront toujours privés de leur avant-centre titulaire Ashley Barnes, six buts en dix-neuf apparitions cette saison et second meilleur buteur du club derrière le Néo-Zélandais Chris Wood, qui a été opéré d'une hernie. Le milieu droit islandais Johann Gudmundsson, plutôt utilisé comme remplaçant pendant cette campagne, est incertain.

Absents : Ashley Barnes (BU, hernie).

Incertains : Jóhann Gudmundsson (MD, mollet).

Compo possible (4-3-3) : Pope - Taylor, Mee, Tarkowski, Bardsley - McNeil, Cork, Westwood, Hendrick - Wood, Rodriguez.

Entraîneur : Sean Dyche.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 3, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.

Source : LiveSoccerTV, L'Equipe.fr.

Les arbitres

Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Martin Atkinson.

VAR : Graham Scott. Assistant au VAR : Andy Halliday.

Source : PremierLeague.com.

Un œil sur les rivaux

  • Liverpool (1er) se déplace à Wolverhampton (6e) (jeudi 21h)
  • Manchester City (2e) se déplace à Sheffield United (7e) (mardi 20h30)
  • Leicester City (3e) reçoit West Ham (16e) (mercredi 20h30)
  • Chelsea (4e) reçoit Arsenal (10e) (mardi 21h15)
  • Tottenham (8e) reçoit Norwich (20e) (mercredi 20h30)

Mais encore...

Les statistiques en championnat

Manchester United : 5e, 23 MJ, 34 points, 9V 7N 7D, 36 BP 27 BC, GA +9.

Burnley : 14e, 23 MJ, 27 points, 8V 3N 12D, 26 BP 38 BC, GA -12.

MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average

Regardez la conférence d'avant-match (6'47" - en anglais)

La dernière fois

A l'aller, nous nous sommes imposés 2-0 à Turf Moor, avec des buts de Rashford et Martial. Les Clarets auraient dû finir à moins de onze joueurs, ce qui n'a pas été le cas du fait de la clémence du corps arbitral ce jour-là.

Les temps forts de ce match :

Lors de notre dernière rencontre à Old Trafford, United avait concédé le nul 2-2. Les Clarets menaient même 2-0 à cinq minutes du terme, et les Mancuniens avaient eu besoin d'un penalty de Pogba à la 87e et d'un but de Lindelöf à la 90e pour ne pas essuyer un affront. Les Red Devils restaient alors sur huit victoires consécutives toutes compétitions confondues alors qu'Ole Gunnar Solskjaer venait de prendre les manettes. Nous n'avons plus connu pareille forme depuis...

Les temps forts de ce match :


Sur le forum