Le club sanctionné pour mauvais comportement des joueurs

Equipe première 2732

La Fédération Anglaise a infligé au club une amende de 20000£ suite au comportement de ses joueurs face à Liverpool.

Plusieurs joueurs étaient entrés dans une colère noire durant le match face aux Scousers, lorsque Roberto Firmino avait inscrit le but du 2-0 alors que Virgil Van Dijk avait commis une faute sur David de Gea dans la construction, ne jouant absolument pas le ballon et percutant notre gardien.

Ils avaient encerclé l'arbitre Craig Pawson, qui eut besoin de l'intervention du Video Assistant Referee pour revenir sur sa décision et annuler le but inscrit par le Brésilien, alors que la faute semblait pourtant évidente.

Le club, qui avait jusqu'à jeudi 23 pour faire appel, a décidé de plaider coupable et de régler l'amende. Si l'on peut comprendre la frustation des joueurs sur le coup, il faut également reconnaître que la réaction de certains avait été disproportionnée et pouvait être perçue comme menaçante par l'officiel de la rencontre.

Espérons que le surplus d'énergie de ceux-ci sera mieux canalisé la prochaine fois, et permettra de construire des actions de grande classe plutôt que de dérouiller l'homme en noir.


Sur le forum