United signe Ighalo en prêt

743 fois


Manchester United a signé l'attaquant nigérian, actuellement sous contrat en Chine avec le Shanghai Shenhua, jusqu'à la fin de la saison.

Le club souhaitait se renforcer de façon temporaire en attaque suite à l'indisponibilité longue de Marcus Rashford. Cela explique notamment le choix du prêt sans option d'achat.

Ighalo est toujours en Chine à l'heure actuelle, mais devrait s'envoler pour le Royaume-Uni dans les prochains jours. Le joueur de 30 ans est déjà passé par l'Angleterre puisqu'il a joué 99 fois avec Watford entre 2014 et 2017, inscrivant 39 buts. Il a également porté les couleurs de l'Udinese, Grenade, Cesena, et du CC Yatai en Chine.

Bien que n'étant sans doute pas l'attaquant de classe mondiale souhaité par certains, tels Haaland ou Cavani, Ighalo dispose au moins de l'atout d'être un supporter affirmé de Manchester United depuis son enfance. Photographié jeune avec le maillot du club sur le dos, il avait déjà refusé les offres d'autres clubs anglais par le passé, souhaitant uniquement rejoindre les Red Devils. Il devrait donc logiquement donner le meilleur de lui-même pour le club, quel que soit le temps de jeu dont il disposera.

Souhaitons-lui, et souhaitons-nous, la collaboration la plus fructueuse possible pour les mois à venir.


Sur le forum