United signe le jeune gardien Nathan Bishop

1354 fois


Le club a annoncé la signature du gardien de but de Southend United pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Le joueur âgé de 20 ans a joué 17 rencontres cette saison avec l'équipe de League One (troisième division) qui est classée 22ème sur 23, avec la plus mauvaise défense de la ligue (70 buts encaissés en 28 rencontres). Il devrait rejoindre les équipes de jeunes du club.

Etant donné l'âge du joueur, qui n'est pas un gamin de seize ans, c'est un transfert qui soulève forcément des questions, notamment concernant le sort qui sera réservé à Joel Castro Pereira, 23 ans, prêté quasiment chaque saison depuis son passage chez les pros en 2015 et actuellement en Ecosse aux Hearts of Midlothian, ou encore Dean Henderson, 22 ans, qui connaît le même sort que son acolyte portugais mais dispose en outre de l'atout de jouer en Premier League cette saison avec Sheffield United, après avoir obtenu la promotion dans l'élite la saison passée en disputant 46 rencontres.

Ces deux gardiens ne paraissent pas moins prometteurs que Bishop, qui a été appelé une fois avec les -20 ans de l'Angleterre en 2019, quand Henderson totalise 17 capes avec les -20 ans et -21 ans des Three Lions.

Gageons que nos dirigeants savent ce qu'ils font et ne vont pas laisser partir des joueurs très prometteurs pour les remplacer par d'autres qui le sont peut-être moins, même s'il faudra attendre pour savoir ce que Bishop a dans le ventre.