Preview : Manchester United - Watford

3406 fois


Manchester United reçoit une équipe de Watford en difficulté ce dimanche (15h CET), et peut en cas de victoire rentrer dans la zone du classement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Dim. 23 févr. 2020 - 15:00
Premier League - 27e journée
Manchester United
3
0
Watford

Ça devait passer ou casser, et c'est passé. Lundi contre Chelsea, Manchester United a réduit l'écart le séparant de la quatrième place du championnat de six points à trois en l'emportant 2-0 à Stamford Bridge, et a rendu la fin de saison beaucoup plus intéressante et excitante pour ses supporters... en espérant ne pas vivre une déconvenue d'ici le mois de mai. Les Mancuniens ne sont plus qu'à deux points de la cinquième place, désormais significative de tour préliminaire de Ligue des Champions avec l'annonce de l'exclusion de Manchester City, et vu l'engorgement qui se crée entre la quatrième et la neuvième place (Chelsea, Tottenham, Sheffield, Man Utd, Wolverhampton et Everton se tiennent en cinq points), chaque point vaut son pesant de pie.

Et des points, nous en avons perdu un paquet cette saison, souvent contre des oppositions jugées plus faibles sur le papier. Trois jours avant Noël, Watford n'avait pas dérogé à la règle : alors derniers au classement, les Hornets s'étaient essuyé les crampons en règle sur l'ego mancunien en s'imposant logiquement 2-0 à Vicarage Road. L'effet Nigel Pearson peut-être : nommé quelques jours auparavant, le technicien anglais de 56 ans avait alors enchaîné sept matchs sans défaite en décembre et janvier, pour remonter jusqu'à la dix-septième place mi-janvier, juste en dehors de la zone rouge.

La machine s'est quelque peu enrayée depuis cependant, et alors qu'une des deux formations regarde avec espoir vers le haut du classement, et l'autre avec crainte vers le bas et le Championship, les Red Devils se doivent de rétablir une certaine logique dans le résultat de demain. Watford est de retour dans la zone de relégation, à la dix-neuvième place, à trois points de la quinzième. Ils disposent de la plus mauvaise attaque de la Premier League, avec 24 buts inscrits en 26 journées. Et le meilleur pour la fin : ils n'ont plus ramené le moindre point d'un déplacement à Old Trafford depuis 1985, à une date à laquelle aucun des joueurs de notre équipe première n'était né.

Avec un effectif qui va forcément retrouver un peu de sa brillance après la composition expérimentale de jeudi, avec le talent d'un Fernandes et le retour d'un McTominay, avec un regain de confiance pour Anthony Martial, auteur de deux buts cette semaine (un lundi et un jeudi), peut-on franchement laisser Watford briser une série vieille de 35 ans ? N'y pensons même pas. Seule la victoire sera belle demain. Et vu les chocs qui auront lieu ce week-end (voir plus bas), l'opération comptable n'en sera peut-être encore que plus intéressante.

Manchester United : McTominay sans doute dans le groupe, Ighalo titulaire ?

Ole Solskjaer a indiqué que Scott McTominay "pourrait" être dans le groupe qui recevra Watford. L'Ecossais, que vous avez noté comme étant le meilleur joueur mancunien cette saison, a manqué les treize derniers matchs et son retour sera le bienvenu. La présence de Mason Greenwood n'est pas certaine. Le jeune attaquant anglais était malade et n'a pas fait le déplacement à Bruges en milieu de semaine. Cela pourrait signifier une titularisation pour Odion Ighalo face à ses anciens partenaires, surtout si le manager continue avec le système en 3-4-1-2 qu'il a mis en place sur les dernières rencontres.

Reposés à Bruges, David de Gea, Fred et Bruno Fernandes devraient être de retour dans le onze de départ.

Absents : Lee Grant (GB), Paul Pogba (MC, genou), Marcus Rashford (BU, dos).

Incertains : Axel Tuanzebe (DC, en reprise), Tim Fosu-Mensah (DD, en reprise), Scott McTominay (MDf, en reprise), Mason Greenwood (BU, malade).

Compo possible (3-4-1-2) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf - Williams, Matic, Fred, Wan-Bissaka - Fernandes - Martial, Ighalo.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 7e, 38 points, 26 MJ (10-8-8), GA +9 (38-29).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVNVN.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com, The Guardian

Watford : effectif quasiment au complet pour Pearson

Ismaila Sarr et Kiko Femenia ont repris l'entraînement avec l'équipe première des Hornets après avoir passé les dernières semaines à l'infirmerie. Leur implication dans la rencontre de dimanche n'est donc pas garantie. En revanche, celle de Daryl Janmaat est forcément compromise. Le latéral hollandais, blessé à Norwich en novembre, vient seulement de reprendre l'entraînement individuel.

Absents : Craig Dawson (DC), Daryl Janmaat (DD, genou).

Incertains : Kiko Femenia (DD, mollet), Tom Cleverley (MC, en reprise), Ismaila Sarr (MD, mollet).

Compo possible (4-2-3-1) : Foster - Masina, Cathcart, Kabasele, Mariappa - Hughes, Capoue - Deulofeu, Doucouré, Pereyra - Deeney.

Entraîneur : Nigel Pearson.

Les stats en championnat : 19e, 24 points, 26 MJ (5-9-12), GA -16 (24-40).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NDDDN.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com, The Guardian

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport. Il ne sera pas diffusé au Royaume-Uni.

Source : LiveSoccerTV, L'Equipe.fr.

Les arbitres

Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Lee Betts, Peter Kirkup. Quatrième arbitre : Anthony Taylor.

VAR : Andre Marriner. Assistant au VAR : Scott Ledger.

Source : PremierLeague.com.

Un œil sur les rivaux

A noter deux chocs ce week-end en Angleterre. Samedi à 13h30, un duel crucial pour la quatrième place aura lieu entre Chelsea (4e, 41 pts) et Tottenham (5e, 40 pts). Situés à trois points des Blues et à deux des Spurs, les Mancuniens (7e, 38 pts) verront forcément au moins l'un de leurs rivaux perdre des points au terme de cette rencontre. Le même jour à 18h30, Leicester (3e, 50 pts) reçoit Manchester City (2e, 54 pts). L'écart entre les deux formations est de quatre points et les hommes de Brendan Rodgers auront l'ambition de réduire celui-ci.

Parmi les formations qui sont au coude-à-coude avec Manchester United au classement, Sheffield (6e, 39 pts) visera la victoire en recevant Brighton (15e). Même chose pour les Wolves (8e, 36 pts) qui accueillent Norwich, dernier. Avec le même nombre de points que les Loups, Everton (9e, 36 pts) vont essayer de distancer Arsenal (10e, 34 pts) à Goodison Park.

Enfin, bien loin de nos considérations, le leader Liverpool (1er, 76 pts) devrait se défaire de West Ham (18e) lundi soir à 21h.

En vidéo

Tous les buts inscrits par United à Old Trafford face aux Hornets (5'30")

Les temps forts de l'aller (défaite 0-2 à Vicarage Road) (12')


Sur le forum