1500 places debout à Old Trafford la saison prochaine

1466 fois


Le club a reçu l'autorisation de mettre en place 1500 "barrier seats" la saison prochaine, après avoir reçu l'autorisation du Council de Trafford.

Le fait d'avoir des supporters debout dans les matchs professionnels a été banni en Angleterre depuis 1994, suite au drame de Hillsborough en 1989 lors duquel 96 supporters de Liverpool ont péri.

United a fait une requête l'an dernier afin de remettre en place un système de barrier seating dans son stade, avec un rail sur lesquels les supporters peuvent s'appuyer. Ils ont reçu le feu vert cette semaine, treize mois après Wolverhampton qui est le premier club en Angleterre a avoir eu cette autorisation.

Les 1500 places en question seront situées dans le quadrant nord-est du stade, dans la zone proche du tableau d'affichage (zones N2401 et N2402). Il s'agit pour le moment d'une mise à l'esai. Si l'essai se révèle fructueux, plus de places pourront être ajoutées.

Rudy Arnold, le directeur général du club, a déclaré :

"Nous croyons que l'introduction des barrier seats donnera plus de sécurité aux spectateurs dans des zones du stade dans lequelles nous constatons de toute façon que des supporters restent debout tout le match. Notre priorité est de garder notre communauté à l'écart du Covid-19. Cela peut sembler étrange de parler de projets pour le stade en cette période, mais le football et les supporters reviendront quand ce sera sûr, et nos préparations pour cela doivent continuer en arrière-plan."

Les supporters ont reçu de façon très positive à cette annonce, dans l'espoir que cela aidera à rebooster l'atmosphère au Théâtre des Rêves. Cela fait des années que des groupes de supporters locaux parlementent avec le club pour arriver à cette finalité.

Si l'emplacement de ces places a pu poser question auprès de certains, la singing section étant située de l'autre côté du stade au niveau de Stretford End, cela pourra justement permettre d'avoir à Old Trafford plusieurs zones très actives au lieu de rassembler tous les plus fervents supporters au même endroit.

Bref, une actualité qui montre que les choses vont dans le bon sens pour le club. Vivement la saison prochaine !


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, The Guardian, StrettyNews.com