Next : Hannibal Mejbri

4315 fois


 Hannibal Mejbri, 17 ans, fait partie des plus belles promesses de l'Academy en vue de la saison prochaine.

Cet article est une traduction de l'article du blog TheBusbyBabe.

Chipé à l'AS Monaco l'été dernier, le milieu de terrain Hannibal Mejbri a rapidement fait impression à Manchester et pourrait se frayer un chemin dans l'équipe première assez vite

Prodige du football

Destiné au firmament du football mondial pratiquement depuis sa naissance, Hannibal Mejbri a signé son premier contrat avec Adidas à l'âge de 13 ans, et l'admiration des plus grand clubs en Europe. Pendant son parcours en équipes de jeunes au Paris FC et à Boulogne-Billancourt, il a ébloui durant un essai à Arsenal et aurait rejeté une offre énorme de Liverpool pour partir à Monaco. Une expérience qui tourna au vinaigre.

Le père de Mejbri aurait déclaré en 2019 :

"Quelque chose s'est mal passé. Pour notre famille, c'était très difficile à vivre. Un vrai choc, un traumatisme. Des erreurs ont été faites, et à partir de là, j'ai considéré que la relation de confiance entre le club et notre famille n'existait plus."

La maladresse monégasque, quelle qu'elle soit, a été une aubaine pour Manchester United. Alors que d'autres clubs rôdaient, les Reds ont invité la famille Mejbri à Carrington pour une visite l'étét dernier, peu de temps avant de se mettre d'accord sur un transfert à 10 millions d'euros pour le Français.

De l'argent bien dépensé

Tout se passe pour le mieux pour Hannibal Mejbri. En neuf apparitions avec les -18 ans, il avait marqué un but pour trois passes décisives. Ses performances n'ont pas décliné lorsqu'il a rejoint les -23 ans. En Premier League 2, Mejbri tourne à une moyenne d'une passe décisive toutes les 55 minutes.

Le milieu central a un talent naturel dans le rôle de meneur de jeu. Il est à l'aise balle au pied dans de petits espaces, se crée des occasions, et a une intelligence footballistique bien supérieure à ce que son âge laisserait supposer. En bref, Mejbri a tout. Et, cela fait plaisir à voir, il presse haut sur le terrain et ne renâcle pas à revenir défendre.

Le plus gros du travail sera à faire en salle de musculation. La carrure frêle de Mejbri en fait une cible attirante pour ses opposants, surtout après qu'ils les ait laissés sur place une ou deux fois avec ses feintes et dribbles bien sentis. Développer sa musculature permettra au joueur de survivre aux contacts physiques qui sont de coutume en Angleterre, et à résister aux charges les plus féroces.

A l'abri

Nicky Butt, en charge du développement des jeunes, sait reconnaître un talent spécial quand il en voit un. C'est pour cela qu'il travaille à diminuer la pression qu'Hannibal Mejbri peut ressentir.

"C'est difficile de le garder à l'abri des regards quand vous l'avez poursuivi pendant si longtemps, et qu'il arrive au club pour une somme importante. C'est impossible. Mais on veut garder les jeunes joueurs sous les radars parce que lorsqu'ils arrivent d'un autre pays et avec ce prix d'achat dans un des plus grands clubs du monde, il y aura forcément de la pression."

Près du but

Malgré les meilleurs efforts de Nicky Butt, Majbri explose, et bientôt, tout le monde en aura entendu parler. Alors que la saison en cours vient de voir Mason Greenwood et Brandon Williams se faire une place solide dans l'équipe première en provenance de l'Academy, la question qu'on peut légitimement se poser est celle de la date de début de Mejbri sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer.

C'est évidemment difficile à prévoir, et la crise sanitaire actuelle n'aide pas, étant donné qu'elle remet en question à peu près tout ce que nous savons et mis le football européen à l'arrêt. Mejbri aurait sans aucun doute fait part du voyage de la tournée de pré-saison, mais celle-ci risque bien de ne pas avoir lieu finalement. Mejbri, comme tout le monde, est en pause. Espérons qu'il met à contribution cette période pour se renforcer physiquement.

L'avis du concerné

Mejbri a donné une interview au journal Le Parisien l'an dernier, après sa signature. Vous pouvez la retrouver ici.


Sur le forum


Source(s) : The Busby Babe @ SB Nation