Les clubs de Premier League de retour à l'entraînement
Les vingt clubs de Premier League ont voté ce lundi après-midi en faveur d'un retour à l'entraînement à effet quasiment immédiat.
Les effectifs auront l'autorisation de retourner pratiquer, mais en groupes réduits, à partir du mardi 19 mai après-midi.
Les mesures de distanciation sociale devront notamment être de mise, ce qui veut dire que les contacts à l'entraînement ne sont pas encore autorisés.
C'est la première étape vers un retour à la compétition, dont la date n'a pas encore été figée, et qui se fera lorsqu'il sera sûr d'un point de vue sanitaire de se lancer. La prochaine étape consistera à réautoriser les entraînements avec contacts.
A titre de comparaison, le championnat allemand a repris le week-end dernier, dans des stades vides et avec des mesures de distanciation sociale et de sécurité sanitaire très marquées. L'Allemagne déplore 8054 décès recensés liés au Covid-19, contre plus de 34000 au Royaume-Uni, un rapport d'un à quatre.
Sur le forum
Malodo, le 10 février 2026 à 9:19
Il y a 11 heures, Axelou a dit :Ce qui me gêne là-dedans, c’est que celui qui commet la faute et l’anti-jeu obtient gain de cause avec l’annulation du but.
Pour moi ce qu’il faudrait c’est une réforme de l’attribution des pénaltys.
Sur ce genre d’actions notamment mais même sur des 3 contre 1 ultra dangereux qui sont parfois annihilés très tôt par une faute "intelligente" ou "tactique" il faudrait siffler penalty. C’est des actions de but évidentes.
Alors qu’au contraire il y a parfois des fautes dans la surface sur des actions absolument pas dangereuses et des penalties gratté sur pas grand chose. Par des joueurs pas en position de frapper et sans soutient. Ou sur des mains sans incidences.
Evidemment le problème c’est que ça deviendrait complètement à l’interprétation de l’arbitre.
EricLeRouge, le 10 février 2026 à 8:25
non hein, si le ballon franchi la ligne, c'est SEULEMENT parce que Haaland retient Szobo (sans ça il va dégager le ballon)... mais donc tu ne peux pas sanctionner H pour une faute (là dessus tout le monde est d'accord) car tu dois revenir à ce qui se passe juste avant, et donc le tirage de maillot de S
pour moi tout est logique dans cette décision arbitrale
Axelou, le 9 février 2026 à 20:45
Il y a 3 heures, Red.D.GanG a dit :Je suis pas forcément d’accord avec toi même si szoboszlai était au courant qu’il s’exposer à un rouge à partit du moment où son geste c’est de l’anti jeu et que la règle aurait était plus strictes ça ne veux pas forcément dire qu’il ne l’aurais pas fait quand même …
Ca me rapelles l’action ou Morata file seule au but à la 114 eme avec lathletico et Valverde reviens Ramos lui dis « tue le » et il le tue il ce sacrifie afin de ne pas prendre le but .
Pourtant à ce moment là il sais très bien qu’il s’expose au rouge d’ailleurs il ce relève immédiatement et n’est pas surpris mais si demain il avais a refaire ce choix il re faucherai morata tout les jours et je le comprends .
Ce qui me gêne là-dedans, c’est que celui qui commet la faute et l’anti-jeu obtient gain de cause avec l’annulation du but.
Même si il prend rouge, son acte est récompensé d’une certaine manière.
C’est très différent de la main de Suarez par exemple où l’acte EMPECHE le ballon de rentrer. Là, le ballon a franchi la ligne et le but a été validé, le tableau du score est passé à 3-1 avant le check VAR de l’arbitre.
Ca restera anecdotique puisque City gagne tout de même. 2-1 ou 3-1, on ne s’en souviendra plus dans quelques semaines. Mais in fine, ça récompense l’anti-jeu.
City s’est retrouvé sanctionné pour… avoir joué au foot. Et c’est ça que je trouve moche. Le joueur de Liverpool le sait très bien. Son but était d’empêcher le but, il a obtenu gain de cause en jouant avec le règlement, même si il prend un rouge, il y a une forme de récompense pour l’équipe qui a initié l’anti-jeu sur une action parfaitement « legit ».
Donc oui, le règlement conforte la décision de l’arbitre, ça reste totalement absurde et incohérent dans l’esprit du jeu et l’esprit sportif, selon moi.
Et je comprends parfaitement que les joueurs (parce que ça n’est pas propre à Liverpool) continuent d’user de tout les vices possibles puisque le règlement permet leur prolifération et leurs usages sur le terrain. Ca ne me surprend pas, mais je continue de trouver cela dégueulasse.
On sanctionne partiellement la victime en confortant partiellement l’agresseur.
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 11:26
il faut des pénaltouche dans le foot moderne 🤣