Preview : Norwich City - Manchester United

Match Previews 2771

Manchester United doit rester sur la dynamique de la victoire à Sheffield en se qualifiant pour les demi-finales de la FA Cup, ce samedi à Norwich, sans doute avec une équipe remaniée.

Sam. 27 juin 2020 - 18:30
FA Cup - 1/4 de finale
Norwich
1
2
Manchester United
(a.p.)

Manchester United : Solskjaer va faire tourner

Ole Gunnar Solskjaer a confirmé que Phil Jones et Axel Tuanzebe étaient les deux seuls joueurs absents avant ce déplacement à Norwich, et qu'il ferait quelques changements dans son onze de départ pour cette rencontre, sans préciser lesquels. Un choix pertinent au vu de l'opposition, du fait qu'il s'agit de la FA Cup, et que United enchaînera avec un nouveau déplacement à Brighton trois jours plus tard (mardi soir).

Absents : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).

Incertains : Jesse Lingard (MO, malade).

Compo possible (4-2-3-1) : Romero - Williams, Maguire, Bailly, Dalot - McTominay, Fred - Rashford, Lingard, Pereira - Ighalo.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 49 points, 31 MJ (13-10-8), GA +17 (48-31).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVVNV.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Norwich : des blessés, mais des joueurs frais

L'attaquant Josep Drmic, trois buts cette saison, troisième meilleur buteur du club, touché face à Everton mercredi, est incertain pour la réception des Red Devils. En plus de cela, Norwich doit faire face à une hémorragie en défense centrale, avec deux habituels titulaires blessés en défense centrale, dont le capitaine Grant Hanley.

Daniel Farke a laissé planer le doute lors de sa conférence de presse sur une éventuelle rotation de son groupe, pour lequel les quarts de finale de FA Cup ne seront sans doute pas la priorité étant donné que les Canaries sont à la 20e place au classement du championnat et espèrent encore de sauver (six points de retard sur le premier non-relégable). Cependant, certains de ses joueurs-clés (Teemu Pukki, Emi Buendia, Todd Cantwell, Tom Trybull) ayant commencé sur le banc face aux Toffees, ils seront d'attaque pour nous affronter. Il récupère également le milieu offensif Marco Stiepermann, qui a raté les matchs post-reprise après avoir été testé positif à la COVID-19.

Absents : Grant Hanley (DC, capitaine, cuisse), Christoph Zimmermann (DC, habituel titulaire, cuisse), Sam Byram (DG, titulaire depuis novembre, cuisse).

Incertains : Josep Drmic (BU, habituel remplaçant, cheville).

Compo possible (4-2-3-1) : Krul - Lewis, Klose, Godfrey, Aarons - Trybull, Vrancic - Cantwell, Duda, Buendia - Pukki.

Entraîneur : Daniel Farke.

Les stats en championnat : 20e, 21 points, 31 MJ (5-6-20), GA -31 (25-56).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNDDD.

Source : Canaries.co.uk, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 1, et au Royaume-Uni sur BBC One.

Source : LiveSoccerTV, L'Equipe.fr.

Les arbitres

Arbitre central : Jon Moss. Assistants : Edward Smart, Peter Kirkup. Quatrième arbitre : Andy Madley.

VAR : Simon Hooper. Assistant au VAR : Derek Eaton.

Source : The-RA.org

Un œil sur les rivaux

Il y a encore du lourd en FA Cup au stade des quarts de finale, avec six clubs du Top 10 anglais à ce stade, les deux autres faisant également partie de l'élite.

En dehors de notre rencontre, les trois autres auront lieu dimanche 28 juin. A 14 heures CET, Sheffield United (8e) reçoit Arsenal (9e), séparés d'un petit point au classement en championnat. Trois heures plus tard, gros choc en vue entre Leicester (3e) et Chelsea (4e), séparés eux aussi... d'un unique point. Enfin, pour conclure, Manchester City (2e) se déplacera à Newcastle (13e).

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu à la mi-temps de ce dernier quart de finale.

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Solskjaer (10')

Le parcours de United jusqu'aux quarts (9')

Le parcours de Norwich jusqu'aux quarts (10')

Le mot du coach

Nous jouons tellement de matchs dans un laps de temps si court. C'est super de voir les joueurs en bonne forme. Je sais que nous avons beaucoup de joueurs qui veulent du temps de jeu, donc il y aura des changements, parce qu'il y a un match mardi ensuite, et un autre encore samedi.

C'est un plaisir d'être manager dans cette situation. Nous sommes encore tôt dans cette période de reprise, et ce sera une longue période. Ca doit finir le 21 août, donc nous avons encore beaucoup de matchs à jouer. Mais nous nous concentrons uniquement sur ce match pour le moment. La FA Cup est un grand tournoi, et nous serons prêts.


Sur le forum