Preview : Manchester United - Southampton

875 fois


Manchester United peut s'insérer dans le Top 4 pour la première fois depuis le mois de septembre en cas de victoire face à Southampton lundi soir à Old Trafford (21h CET).

Lun. 13 juil. 2020 - 21:00
Premier League - 35e journée
Manchester United
2
2
Southampton FC

Pas de blague, comme on dit. Aucune série n'est interminable, mais la série de 17 matchs sans défaite sur laquelle sont les Red Devils (depuis le 22 janvier) ne doit pas se finir maintenant.

Face à Southampton, actuel quatorzième du championnat, à Old Trafford, on croit dur comme fer que les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer tireront leur épingle du jeu pour décrocher trois points qui les placeront à la troisième ou à la quatrième place, en fonction du résultat de Leicester dimanche soir (voir plus loin), puisque Chelsea nous a fait le cadeau de s'écrouler à Sheffield samedi.

Toutes les équipes peuvent perdre des points, mais sur leur pelouse, des joueurs dans une forme telle que celle des Fernandes, Greenwood ou Martial ne peuvent pas vaciller. Mais cela demandera de ne pas sous-estimer une équipe de Southampton invaincue depuis trois rencontres, dont deux à l'extérieur, et qui a battu Manchester City le week-end dernier.

Solskjaer a indiqué que "s'il n'y a pas beaucoup de blessures, il n'y a pas de raison de changer beaucoup une équipe qui performe". On pourrait donc s'attendre à voir alignée la même formation que lors des quatre derniers matchs de Premier League, en profitant d'un effectif presque au complet.

Manchester United : sans doute les onze mêmes ?

Absents : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 58 points, 34 MJ (16-10-8), GA +26 (59-33).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVVV.

Source : ManUtd.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com

Southampton : Vestergaard incertain

Absents : Yan Valery (DD, problème musculaire), Sofiane Boufal (AiG, cuisse), Moussa Djenepo (AiG, mollet), Nathan Tella (AiD).

Incertains : Jannik Vestergaard (DC, problème musculaire).

Compo possible (4-4-2) : McCarthy - Bertrand, Stephens, Bednarek, Walker-Peters - Redmond, Hojbjerg, Ward-Prowse, Armstrong - Long, Ings.

Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.

Les stats en championnat : 12e, 44 points, 34 MJ (13-5-16), GA -13 (43-56).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVVD.

Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les arbitres

Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Sian Massey-Ellis, Scott Ledger. Quatrième arbitre : Anthony Taylor.

VAR : Lee Mason. Assistant au VAR : Marc Perry.

Source : PremierLeague.com

Un œil sur les rivaux

L'excellente nouvelle du week-end nous vient pour le moment de Chelsea (3e, +2 points) qui s'est fait largement dominer sur le terrain de Sheffield United (7e) samedi soir (0-3). Avec cette défaite, les Blues ouvrent la porte à Manchester United, qui peut donc rentrer dans le Top 4, et aussi de Leicester (4e, +1 point) qui aura droit à un petit boost avant de se déplacer à Bournemouth (19e) ce dimanche soir à 20h CET.

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Solskjaer (12')

Le résumé de l'aller (10')


Sur le forum