Preview : Crystal Palace - Manchester United

791 fois


Manchester United, toujours dans le rôle de poursuivant, doit parfaitement négocier son déplacement à Crystal Palace pour continuer à rêver à une place en Ligue des Champions.

Jeu. 16 juil. 2020 - 21:15
Premier League - 36e journée
Crystal Palace
0
2
Manchester United

Dans une course aux places européennes à couteaux tirés, il était évident que chaque équipe en lice allait perdre des points à un moment ou à un autre. C'est désormais chose faite pour United face à Southampton lundi soir (2-2), et on espère bien que ce sera la dernière fois d'ici à la fin du mois.

A quatre points de Chelsea, qui est toujours troisième avec un match joué de plus, les Red Devils n'ont désormais plus le droit à l'erreur. Le résultat de Leicester, qui jouera deux heures avant Man United (voir plus bas), peut potentiellement rajouter de la pression supplémentaire sur les épaules des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, qui vont devoir montrer qu'ils ont ce qu'il faut pour passer la ligne d'arrivée dans les temps.

Si le calendrier semble au premier abord plus clément pour Manchester United, gardons-nous bien, une nouvelle fois, de l'excès de confiance. Crystal Palace dispose de joueurs aguerris, expérimentés, bons techniquement, et ne doit sa quatorzième place qu'à sa récente série de défaites (cinq d'affilée) que l'on espère voir perdurer face à nous. Les hommes de Roy Hodgson n'ont plus rien à jouer et devront se passer de plusieurs cadres (Tomkins, Cahill, Benteke), qui seront cependant remplacés par des joueurs loin d'être des peintres dans leurs bons jours (Scott Dann, Mamadou Sakho, Jordan Ayew).

United devra également se préparer à faire tourner, avec Luke Shaw qui a vu sa cheville tourner face aux Saints lundi, Brandon Williams qui a quitté la pelouse avec l'arcade ouverte, et Mason Greenwood qui s'est fait massacrer par un Oriol Romeu qui s'en est trop bien tiré. Si Solskjaer n'a écarté aucun joueur de façon définitive, il est probable qu'au moins un des trois sera reposé en vue des prochaines échéances.

Pour finir, s'il y a une info qui doit nous donner un boost de motivation et d'esprit conquérant, c'est bien le fait que Crystal Palace s'est imposé à Old Trafford au match aller, 2 buts à 1, van Aanholt inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Preuve s'il en est que les hommes de Roy Hodgson sont capables de tout. A nous de rétablir la hiérarchie jeudi soir.

Manchester United : Greenwood, Shaw et Williams incertains

Absents : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).

Incertains : Luke Shaw (DG, cheville), Brandon Williams (DG, blessure au visage).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Williams, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, James - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 59 points, 35 MJ (16-11-8), GA +26 (61-35).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVVVN.

Crystal Palace : trois cadres absents

Absents : James Tomkins (DC, cuisse), Gary Cahill (DC, cuisse), Christian Benteke (BU, suspendu).

Incertains : Jeffrey Schlupp (MG, blessé depuis décembre).

Compo possible (4-3-3) : Guaita - Aanholt, Sakho, Dann, Ward - Milivojevic - Zaha, Kouyaté, McArthur, Townsend - Ayew.

Entraîneur : Roy Hodgson.

Les stats en championnat : 14e, 42 points, 35 MJ (11-9-15), GA -15 (30-45).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La (mé)forme actuelle : DDDDD.

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les arbitres

Arbitre central : Graham Scott. Assistants : Harry Lennard, Derek Eaton. Quatrième arbitre : Keith Stroud.

VAR : Simon Hooper. Assistant au VAR : Andy Garratt.

Un œil sur les rivaux

Lors de son nul face à Southampton, United a sans doute grillé son dernier joker pour sécuriser sa place dans le Top 4 anglais en fin de saison. Mardi soir, Chelsea (3e, +1 point) s'est imposé difficilement contre une faible équipe de Norwich (20e) pour prendre quatre points d'avance sur les Red Devils, avec un match en moins à jouer désormais.

L'autre concurrent pour la place en Ligue des Champions est Leicester (4e, même nombre de points, GA +3). Désormais à égalité de points avec les Mancuniens, les Foxes, qui se sont fait rouler dessus comme rarement à Bournemouth, auront fort à faire en recevant Sheffield United (7e, -5 points), jeudi soir à 19h CET.

Wolverhampton (6e, -4 points) reste en embuscade. Les Wolves vont à Burnley mercredi soir à 19h CET, et peuvent revenir à un point de la cinquième place en cas de victoire, avec un match de plus disputé.

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Solskjaer (10')

Le Top 10 de nos buts face à Palace (6')

Les temps forts de l'aller (3')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, PremierLeague.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com