Les -23 ans promus en Division One, sept amicaux prévus

Academy et -18 ans 1568

Les -23 ans du club ont été promus dans la première division de la Premier League 2.

Au moment de l'interruption de leur saison, qui n'a pas repris comme celle de l'équipe première, les jeunes de Neil Wood étaient classés seconds du championnat, trois points derrière le leader West Ham mais avec un match en plus à jouer, et neuf points devant le troisième West Brom.

La Premier League a décidé de terminer la saison avec un classement basé sur le nombre de points par match, ce qui signifie que les Mancuniens restent seconds derrière les Hammers et s'évitent les play-offs pour remonter à l'étage supérieur.

A noter que Chelsea a été sacré champion en Division One cette saison. Le parcours des jeunes dans l'élite la saison prochaine s'annonce corsé, ce qui est positif en vue de l'intégration de certains à l'équipe première. Leur préparation pour cette épreuve commence dès demain, avec sept matchs amicaux prévus entre le 12 août et le 5 septembre pour se mettre dans le bain :

  • mercredi 12 août : Salford
  • mardi 18 août : Swindon Town
  • samedi 22 août : Morecambe
  • mardi 25 août : Stoke City -23 ans
  • vendredi 28 août : Macclesfield Town
  • mardi 1er septembre : Doncaster Rovers
  • samedi 5 septembre : Everton -23 ans

Les effectifs de jeunes du club vont, comme chaque été, connaître quelques départs avec certains joueurs qui ne seront pas conservés. Il s'agit d'Aidan Barlow, Cameron Borthwick-Jackson, Alex Fojticek, Ethan Hamilton, Dion McGhee, Demi Mitchell, Kieran O'Hara, Largie Ramazani et George Tanner. Trois d'entre eux (Borthwick-Jackson, Mitchell et Ramazani) ont porté au moins une fois les couleurs du club avec l'équipe première. Manchester United continuera de les accueillir dans le cadre de la présaison, leur laissant ainsi le temps de rebondir ailleurs.

Souhaitons-leur bonne chance pour la suite !


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com