Officiel : Alex Telles est un Red Devil !

Transferts et rumeurs 1250

Le club a signé le latéral gauche brésilien en provenance du FC Porto pour un contrat de quatre ans, avec une année supplémentaire en option.

Telles, 27 ans, a commencé sa carrière dans son pays natal, avec une saison au Gremio avant de partir pour l'Europe, et en particulier la Turquie, en 2013. Après deux saisons au Galatasaray, le club avec lequel il a découvert la Ligue des Champions entre 2013 et 2015, il a été prêté à l'Inter Milan avant de partir pour le FC Porto en 2016, sous l'impulsion de l'actuel coach de Wolverhampton Nuno Espirito Santo. Titulaire indiscutable dans son couloir gauche, Alex Telles a eu la confiance de Santo, puis du remplaçant de celui-ci, Sergio Conceição, arrivé au début de la saison 2017-2018.

Avec près de 40 matchs par saison en moyenne sur les quatre années passées à Porto, Telles a su répondre présent de façon régulière et a également marqué un nombre de buts assez impressionnant pour un défenseur, avec 13 sur la dernière campagne toutes compétitions confondues. Ses 43 matchs de Ligue des Champions démontrent également une certaine expérience du plus haut niveau, qui sera indispensable pour les prochains défis qui attendent les Mancuniens.

Il sera en concurrence avec Luke Shaw et Brandon Williams à son poste, même si on imagine mal que le Brésilien puisse cirer le banc au vu notamment de la dernière sortie de Shaw, face à Tottenham.

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais devrait tourner autour de 15-18 millions d'euros d'après les sources les plus fiables.

Nous souhaitons la bienvenue au joueur et sommes impatients de le voir pour ses débuts !


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com