Preview : Manchester United - RB Leipzig

Match Previews

Avec une nouvelle victoire, Manchester United pourrait prendre 3 points d'avance en tête du groupe H. Mais le RB Leipzig sera un adversaire coriace.

Mer. 28 oct. 2020 - 21:00
UEFA Champions League - 2e journée
Manchester United
5
0
RB Leipzig

Avec sa victoire inaugurale sur le sol parisien, Manchester United s'est déjà fait du bien dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais l'adversaire de ce mercredi, le RB Leipzig, était demi-finaliste la saison passée et ne sera pas un petit morceau à aborder.

Le match nul face à Chelsea de ce week-end a sans doute tempéré les ardeurs consécutives à notre succès de la semaine dernière. La rencontre sera évidemment tout autre. Même à Old Trafford, Leipzig ne blindera pas autant que Chelsea et sa défense à cinq. On peut s'attendre à les voir presser haut sur le terrain, se projeter rapidement avec le ballon, et chercher le surnombre dans les couloirs. Ce qui, clairement, donnera une rencontre bien plus intéressante à regarder que samedi soir.

Leipzig est actuellement en tête de la Bundesliga avec quatre victoires et un nul, devançant le grand Bayern, et ce, même sans son attaquant Timo Werner que nous avons vu porter le maillot de Chelsea il y a peu. Le club allemand a encore de bons atouts dans la manche. Yussuf Poulsen, le latéral gauche Angelino (prêté par Man City), ou le jeune défenseur central français Dayot Upamecano, que d'aucuns auraient bien accueilli à Manchester United cet été, en font partie. Les Roten Bullen n'ont d'ailleurs encaissé que trois buts en sept matchs cette saison, en faisant une défense difficile à prendre.

Quel dispositif Ole Gunnar Solskjaer mettra-t-il en oeuvre pour contrer la fougue offensive de Julian Nagelsmann ? Reconduira-t-il la paire McTominay - Fred au centre du jeu, avec trois centraux derrière eux ? C'est possible. Si Ole a indiqué en conférence de presse que chacun aurait sa chance et que la saison serait longue, donnant à chacun une possibilité de briller, voir van de Beek et Pogba titulaires rapidement n'est pas gagné. On pourrait en revanche revoir Alex Telles et Axel Tuanzebe, qui ont montré de belles choses en France et pourraient se revoir témoigner la confiance de leur coach. Offensivement, on verra sans doute Anthony Martial au coup d'envoi, lui qui n'a pas joué Chelsea puisque suspendu.

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC), Eric Bailly (DC), Jesse Lingard (MO).

Incertains : aucun.

Compo possible (3-4-1-2) : De Gea - Tuanzebe, Maguire, Lindelöf - Telles, Fred, McTominay, Wan-Bissaka - Fernandes - Rashford, Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 15e, 7 points, 2 MJ (2-1-2), GA -3 (9-12).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VDVVN.

RB Leipzig

Absents : Lukas Klostermann (DC, genou), Konrad Laimer (DD, genou).

Incertains : Tyler Adams (MC), Nordi Mukiele (DD), Amadou Haidara (MDf, COVID-19).

Compo possible (4-5-1) : Gulacsi - Halstenberg, Upamecano, Orban, Adams - Angelino, Forsberg, Kampl, Olmo, Nkunku - Poulsen.

Entraîneur : Julian Nagelsmann.

Les stats en championnat : 1er, 13 points, 5 MJ (4-1-0), GA +9 (12-3).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVVVV.

Les arbitres

Arbitre central : Matej Jug (Slovénie). Assistants : Tomaž Klančnik (Slovénie), Grega Kordež (Slovénie). Quatrième arbitre : Paweł Gil (Pologne).

VAR : José María Sánchez Martínez (Espagne). Assistant au VAR : Bas Nijhuis (Pays-Bas).

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur RMC Sport Live 5 et Téléfoot Stadium 5, et au Royaume-Uni sur BT Sport 2.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

Pas de précédent affrontement entre les deux équipes.

Un œil sur les rivaux

Dans l'autre match du groupe, Istanbul Basaksehir reçoit le Paris Saint-Germain, mercredi à 18h55.

Sinon, le gros choc de cette deuxième journée, c'est Juventus - Barça mercredi à 21h.

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (15')

En savoir plus sur nos opposants (1'30")

Les Red Devils à l'entraînement (2')

Tous nos buts contre des équipes allemandes en C1 à Old Trafford (8')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, DieRotenBullen.com, WhoScored.com, blog "The Busby Babe", blog "Law 5 - The Referee"