Preview : Manchester United - Arsenal

Match Previews

Deux gros du football anglais, deux mal classés en quête de points, mais les deux ne quitteront pas la pelouse avec le sourire demain.

Dim. 1 nov. 2020 - 17:30
Premier League - 7e journée
Manchester United
0
1
Arsenal

Manchester United semble bel et bien remis de l'accident de parcours Tottenham, avec un mois d'octobre qui s'est plutôt bien passé au final. Les Mancuniens, qui ont concédé le nul face à Chelsea le week-end dernier, se sont fait du bien en Champions League et aborderont cette rencontre dans de bonnes dispositions.

En face, la situation d'Arsenal est pour le moins intrigante. La dernière victoire des Gunners en championnat remonte à il y a un mois face au dix-neuvième Sheffield. Tout comme leur dernier but dans cette compétition. Les Londoniens ont perdu leurs deux rencontres de Premier League depuis, face à Man City et Leicester, mais se sont imposés deux fois en Europa League.

Les deux formations sont dans la seconde partie du tableau. Arsenal semble en meilleure posture (11e avec 9 points) que United (15e avec 7 points), mais a joué un match de plus. Quoi qu'il en soit, c'est un classement qui ne sied guère à ces deux mastodontes du football anglais, pour lesquels tout résultat autre qu'une victoire pourrait être synonyme de crise.

Manchester United

Pas d'Alex Telles, toujours en isolement suite à son test positif à la COVID-19. Pas d'Anthony Martial non plus, le Français purgeant demain son troisième et dernier match de suspension suite au carton rouge reçu contre les Spurs. En son absence, on pourrait voir Edinson Cavani à Old Trafford. Le reste du groupe qui était disponible contre Leipzig l'est toujours ce week-end. Ole Gunnar Solskjaer a de nombreuses options au milieu de terrain, et devra faire un choix qui décevra forcément certains joueurs.

Absents : Phil Jones (DC), Eric Bailly (DC), Alex Telles (DG, quarantaine COVID-19), Jesse Lingard (MO), Anthony Martial (BU, suspendu).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-1-2-1-2) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - McTominay - Fred, Pogba - Fernandes - Rashford, Greenwood.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 15e, 7 points, 2 MJ (2-1-2), GA -3 (9-12).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVVNV.

Arsenal

Mikel Arteta aimerait avoir autant d'options en défense centrale que Solskjaer en a au milieu, mais ce n'est pas le cas. Les blessures de Chambers, Holding et Pablo Mari, et l'incertitude autour de David Luiz, pourraient le forcer à aligner Shkodran Mustafi à ce poste au coup d'envoi. A moins que sa préférence ne se tourne vers le jeune William Saliba, 19 ans, pour ce qui serait sa première avec les Gunners.

Absents : Calum Chambers (DC), Rob Holding (DC), Pablo Mari (DC), Gabriel Martinelli (AiG).

Incertains : David Luiz (DC).

Compo possible (4-3-3) : Leno - Tierney, Gabriel, Mustafi, Bellerin - Xhaka, Partey, Ceballos - Saka, Aubameyang, Willian.

Entraîneur : Mikel Arteta.

Les stats en championnat : 11e, 9 points, 6 MJ (3-0-3), GA +1 (8-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVNV.

Les arbitres

Arbitre central : Mike Dean. Assistants : Ian Hussin, Dan Robathan. Quatrième arbitre : Anthony Taylor. VAR : Peter Bankes. Assistant au VAR : Neil Davies.

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event et Sky Sports Premier League.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

DateCompétitionIssueScore
01/01/2020 Premier League D 2-0
30/09/2020 Premier League N 1-1
10/03/2019 Premier League D 2-0
25/01/2019 FA Cup V 1-3
05/12/2018 Premier League N 2-2

Un œil sur les rivaux

Vendredi 30 octobre

  • Wolves 2-0 Crystal Palace

Samedi 31 octobre

  • Sheffield 0-1 Man City
  • Burnley - Chelsea (16h)
  • Liverpool - West Ham (18h30)

Dimanche 1er novembre

  • Aston Villa - Southampton (13h)
  • Newcastle - Everton (15h)
  • Manchester United - Arsenal (17h30)
  • Tottenham - Brighton (20h15)

Lundi 2 novembre

  • Fulham - West Brom (18h30)
  • Leeds - Leicester (21h)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (13')

Plus d'infos sur notre adversaire (4')


Sur le forum


Source(s) : PremierLeague.com, TheGuardian.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com