Preview : Istanbul Basaksehir - Manchester United

Match Previews 1871

Trois jours après la débâcle face à Arsenal, Manchester United a l'occasion de sourire à nouveau en allant chercher trois points de plus en Ligue des Champions, à Istanbul.

Mer. 4 nov. 2020 - 18:55
UEFA Champions League - 3e journée
Basaksehir
2
1
Manchester United

Ce sont deux formations que tout oppose au classement qui vont s'affronter ce mercredi soir. D'un côté, l'Istanbul Basaksehir, champion de Turquie en titre, a perdu ses deux premiers matchs en encaissant 4 pions sans en marquer un. De l'autre, les Red Devils ont pris six points sur six possibles, face aux deux mêmes adversaires (Paris et Leipzig), en marquant sept fois pour un seul but encaissé.

Les deux prochaines journées nous mettent donc aux prises avec le club turc, dont c'est la première participation aux phases de poules de la Ligue des Champions, et l'objectif est clair : aller chercher six points sur six possibles en espérant que Paris et Leipzig se dévorent entre eux, nous donnant ainsi un matelas confortable avant de les jouer à nouveau, avec potentiellement un ticket déjà presque validé pour les huitièmes en poche.

Mais même s'ils ne sont pas au meilleur de leur forme en C1, les Stambouliotes ont retrouvé le sourire en Süper Lig (trois victoires consécutives) après des débuts catastrophiques (trois défaites et un nul sur les quatre premières journées, sans marquer le moindre but), et ils tenteront de capitaliser sur cette dynamique pour nous prendre à défaut. A noter également que leur défaite au stade Fatih Terim contre le PSG les a vus jouer une prestation intéressante, même si elle s'est soldée par une défaite 0-2.

La rencontre pourrait se jouer devant 350 supporters, devenant ainsi notre premier match devant un public depuis le derby de Manchester de mars à Old Trafford. l'atmosphère des stades turcs est réputée pour être particulièrement chaude, et ce sera clairement un avantage pour le club mancunien de ne pas avoir à subir la pression locale, même s'ils auraient sans doute préféré jouer devant un public plus large. En plus de retrouver des supporters, ce sera l'occasion pour les Mancuniens de retrouver un ancien coéquipier en la personne de Rafael da Silva, 170 apparitions et trois titres de champion sous le maillot mancunien en sept saisons.

Manchester United

Le groupe qui a voyagé à Istanbul : David De Gea, Dean Henderson, Lee Grant. Tim Fosu-Mensah, Victor Lindelof, Harry Maguire, Teden Mengi, Luke Shaw, Axel Tuanzebe, Aaron Wan-Bissaka, Brandon Williams. Fred, Bruno Fernandes, Daniel James, Juan Mata, Nemanja Matic, Scott McTominay, Paul Pogba, Donny van de Beek. Edinson Cavani, Mason Greenwood, Odion Ighalo, Anthony Martial, Marcus Rashford.

Absents : Phil Jones (DC), Eric Bailly (DC), Alex Telles (DG), Jesse Lingard (MO).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-1-2-1-2) : Henderson - Shaw, Maguire, Tuanzebe, Williams - McTominay - Fred, Matic - van de Beek - Martial, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 15e, 7 points, 6 MJ (2-1-3), GA -4 (9-13).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le classement dans le groupe : 1er, 6 points, 2 MJ (2-0-0), GA +6 (7-1).

La forme actuelle : VVNVD.

Istanbul Basaksehir

Absents : Junior Caicera (DD), Hasan Ali Kaldirim (DG), Azubuike Okechukwu (MDf).

Incertains : Mahmut Tekdemir (MDf), Nacer Chadli (MO), Enzo Crivelli (BU).

Compo possible (4-1-4-1) : Günok - Bolingoli-Mbombo, Epureanu, Skrtel, Rafael - Topal - Türüç, Özcan, Kahveci, Visca - Ba.

Entraîneur : Okan Buruk.

Les stats en championnat : 7e / 21, 10 points, 7 MJ (3-1-3), GA +1 (9-8).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le classement dans le groupe : 4e, 0 point, 2 MJ (0-0-2), GA -4 (0-4).

La forme actuelle : VDVDV.

Les arbitres

Arbitre central : Davide Massa. Assistants : Filippo Meli (Slovénie), Stefano Alassio (Slovénie). Quatrième arbitre : Gianpaolo Calvarese. VAR : Marco Di Bello. Assistant au VAR : Maurizio Mariani.

Tout le corps arbitral est de nationalité italienne.

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur RMC Sport 2 et Téléfoot Stadium 2, et au Royaume-Uni sur BT Sport 3.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

Pas de précédent affrontement entre les deux équipes.

Un œil sur les rivaux

Dans l'autre match du groupe, le RB Leipzig reçoit le Paris Saint-Germain, mercredi à 21h.

Le choc de cette troisième journée, c'est Real - Inter (groupe B, mardi 21h).

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (14')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, UEFA.com, WhoScored.com