Preview : West Ham - Manchester United

Match Previews

Alors que West Ham est dans une bonne forme, David Moyes compte bien nous tendre une embuscade lors de notre déplacement au Stade Olympique de Londres ce samedi (18h30).

Sam. 5 déc. 2020 - 18:30
Premier League - 11e journée
West Ham
1
3
Manchester United

Les Hammers restent sur trois victoires consécutives en Premier League, après avoir tenu en échec Manchester City fin octobre et perdu dans le money time à Liverpool quelques jours plus tard. Les Londoniens se retrouvent à une inespérée cinquième place avant d'aborder ce rendez-vous, avec en outre un effectif quasi-complet. Seul Michail Antonio et Andriy Yarmolenko sont incertains.

Les Red Devils ne sont pas en reste, cependant. Avant l'accident de parcours du milieu de semaine contre Paris, quatre victoires de rang jalonnaient notre parcours. Les huit victoires consécutives à l'extérieur en championnat représentent un record dans l'histoire du club. Et l'infirmerie s'est bien vidée cette semaine, avec les retours sur les terrains de Bailly, Lingard, Pogba notamment, alors que de Gea ou Lindelöf, un temps incertains, ont pu tenir leur place contre le PSG. Marcus Rashford, qui a déjà paru diminué mercredi, est cependant incertain pour le moment en raison d'une blessure à l'épaule.

Alors, qu'est-ce qui peut nous faire peur ?

L'inconstance, probablement. On sait depuis plusieurs saisons maintenant que les Red Devils sont capables de nous régaler comme de traverser des trous d'air énormes. Le fait que les Hammers soient également dangereux sur coups de pied arrêtés, comme Southampton il y a une semaine (et on sait comment cela s'est passé). Ole Gunnar Solskjaer doit également continuer à faire des choix forts, dans la lignée de la mise sur le banc de Paul Pogba. Notre match en milieu de semaine qui va peser sur les organismes, alors que Solskjaer semble tirer sur la corde au lieu de faire tourner sur certains matchs, risque également de se retourner contre nous.

Le fait aussi, peut-être, que nous n'ayons plus gagné à West Ham depuis presque quatre ans, alors que les Hammers étaient généralement moins bien classés que nous, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle (même si nous ne comptons qu'un point de moins alors que nous avons un match en retard). Et, point non négligeable... cette rencontre sera la première depuis mars que nous jouerons devant un public, et pas un public en notre faveur ! Pas d'away fans à Londres demain, juste 2000 Hammers chauds bouillants, pleins d'énergie après des mois de disette.

Mais bon, ne cherchons pas d'excuses. Manchester United est Manchester United, et doit pouvoir se sortir de ce genre de rendez-vous pour viser la place qui est la sienne. Mettre de l'intensité dès le départ, quelque chose que nous ne savons que trop peu faire, sera nécessaire pour ne pas courir après le score dès l'ouverture de la rencontre. Après Paris, les joueurs et Ole ont des choses à se faire pardonner, et cela commence dès demain à Londres.

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Luke Shaw (DG, ischios).

Incertains : Marcus Rashford (BU, épaule).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Telles, Maguire, Tuanzebe, Wan-Bissaka, Fred, Van de Beek, Martial, Fernandes, Greenwood, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 9e, 16 points, 9 MJ (5-1-3), GA 0 (16-16).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVVVD.

West Ham United

Absents : aucun.

Incertains : Andriy Yarmolenko (AiD), Michail Antonio (BU).

Compo possible (3-4-3) : Fabianski, Cresswell, Ogbonna, Balbuena, Masuaku, Soucek, Rice, Coufal, Benrahma, Haller.

Entraîneur : David Moyes.

Les stats en championnat : 5e, 17 points, 10 MJ (5-2-3), GA +6 (17-11).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NDVVV.

Les arbitres

Arbitre central : Andre Marriner. Assistants : Simon Long, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Andy Madley. VAR : Lee Mason. Assistant au VAR : Adrian Holmes.

Où voir le match ?

Le match sera diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event et Sky Sports Premier League.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

  • Juillet 2020 : MUN 1-1 WHU
  • Septembre 2019 : WHU 2-0 MUN
  • Avril 2019 : MUN 2-1 WHU
  • Septembre 2018 : WHU 3-1 MUN
  • Mai 2018 : WHU 0-0 MUN

Un œil sur les rivaux

Samedi 5 : Burnley - Everton (13h30), Man City - Fulham (16h), West Ham - Man United (18h30), Chelsea - Leeds (21h)

Dimanche 6 : WBA - Crystal Palace (13h), Sheffield - Leicester (15h15), Spurs - Arsenal (17h30), Liverpool - Wolves (20h15)

Lundi 7 : Brighton - Southampton (21h)

Reporté : Aston Villa - Newcastle (COVID-19)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (10')

Trois belles victoires à West Ham (13')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, PremierLeague.com, TheGuardian.com, WhoScored.com, TransferMarkt.com, PremierInjuries.com