Women & Academy : la féminine et les -18 cartonnent, les -23 cartonnés
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.

Les joueuses de Casey Stoney ont disputé deux rencontres la semaine dernière, la première à Everton en Continental League Cup mercredi soir. Les joueuses de Casey Stoney étaient quoi qu'il arrive éliminées de la compétition, après avoir perdu face à Liverpool et battu Manchester City aux tirs au but dans les précédents matchs du groupe. Pas de regret donc suite à la défaite 0-1 concédée en terrain adverse, en tout cas pas concernant la non-qualification. Les Mancuniennes ont dominé la rencontre dans les grandes largeurs et ont encaissé un but de Lucy Graham à un quart d'heure du terme de la partie (73').
L'équipe : Earps, Batlle, McManus, M. Turner, Okvist, Zelem, Ladd, Groenen (Toone 60'), Sigsworth (Heath 60'), Ross (Fuso 74'), Galton (Hanson 54').
Buts pour United : aucun.
Incapables de marquer à Everton, elles se sont bien rattrapées en Women's Super League, en atomisant Bristol 6-1 dimanche, avant la victoire de l'équipe première sur Leeds avec tout autant de buts marqués, pour finir l'année en tête de leur championnat. Face aux dernières du championnat, Leah Galton a inscrit un doublé, avec deux buts magnifiques au passage (même si le second semble un brin chanceux). Tobin Heath a également signé deux pions, dont un premier de belle facture, le tout dans les derniers instants de la rencontre après la réduction du score par les visiteuses. Entre temps, Millie Turner et Jess Sigsworth avaient ajouté leur pierre à l'édifice. Les Red Devils sont désormais invaincues depuis dix matchs en championnat (huit victoires et deux nuls).
L'équipe : Earps, Batlle (Harris 74'), M. Turner, A. Turner, Smith, Groenen (Ladd 64'), Zelem (Ross 64'), Toone, Heath, Sigsworth (Fuso 54'), Galton (Hanson 74').
Buts pour United : Galton (26', 62'), M. Turner (45'), Sigsworth (52'), Heath (83', 86').
Le classement de la Women's Super League
Les -23 ans ont eu moins de réussite que l'équipe première et la féminine, c'est même tout l'inverse. Alors que les aînés ont claqué des buts à la pelle, les jeunes se sont fait gifler par Chelsea, leaders du championnat, 6 buts à 1. Visionnaires, les jeunes de Neil Wood ont poussé la similitude avec Leeds jusqu'au point de prendre deux pions dans les trois premières minutes, un début de match dont ils ne se sont jamais relevés. Ils ont encore encaissé un but avant la pause, puis trois en seconde période, avant d'en rendre un par Joe Hugill à la 84e minute. United, neuvième sur treize, est désormais la deuxième meilleure attaque de la ligue, mais la pire défense également, et d'assez loin (28 buts encaissés en 11 matchs). Et cela s'est vu sur la pelouse.
L'équipe : Woolston, Puigmal, Laird, Fish, Mengi, Fernandes, Shoretire, Galbraith (Helm 69'), Hannibal, Pellestri (Hugill 65'), Elanga.
Buts pour United : Hugill (84').
Le classement de la Premier League 2
Les -18 ans ont été bien meilleurs et terminent l'année sur une bonne note en étrillant Leeds United jeudi (4-0). Trois jours avant leurs aînés, les joueurs de Neil Ryan ont été une nouvelle fois convaincants et prennent de l'avance en tête de leur championnat, grâce à cette huitième victoire consécutive dans la compétition. Un doublé de Charlie McNeil en première période, deux autres réalisations signées Savage (fils de Robbie) et Iqbal en seconde, clôturent l'année de la meilleure des façons.
L'équipe : Guadagno, Hughes, Bennett, Svidersky, Pye (Murray 77'), Iqbal, Savage (Mainoo 83'), Wellens, McNeill, Garnacho, Hugill (Emeran 68').
Buts pour United : McNeill (7' s.p., 45'+1), Savage (64'), Iqbal (82').
Le classement de la U18 Premier League (North)
Crédit photo : Matt Wilkinson
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).