Preview : Everton - Manchester United

Match Previews

Ole Gunnar Solskjaer serait bien inspiré de faire tourner afin de reposer les organismes, mais face à une équipe d'Everton en forme, se risquera-t-il à prendre la porte alors qu'un dernier carré de coupe nationale est à portée ?

Mer. 23 déc. 2020 - 21:00
League Cup - 1/4 de finale
Everton
0
2
Manchester United

Les Red Devils avaient atteint la demi-finale de cette compétition la saison dernière, avant de se faire sortir par Manchester City sur deux matchs. C'était la première des trois demi-finales perdue par United la saison passée, avec celles de FA Cup et d'Europa League. En cas de victoire à Goodison Park mercredi soir, les Mancuniens ont de nouveau l'occasion d'être à deux matchs d'un trophée, le dernier remontant à 2017.

Le déplacement chez les Toffees ne sera cependant pas une sinécure au vu du parcours des joueurs de Carlo Ancelotti cette saison. Quatrièmes du championnat avec le même nombre de points que Manchester United, les Blues restent sur une série de trois victoires consécutives sur de gros poissons : ces dix derniers jours, ils ont battu Chelsea (1-0), Leicester au King Power Stadium (2-0) et Arsenal (2-1), qui, même en méforme, reste une équipe dont il faut se méfier (on l'a appris à nos dépens).

Et cette performance, ils l'ont réussie en alignant quatre défenseurs centraux de métier pour compenser les blessures de Lucas Digne et Seamus Coleman sur les flancs. Everton est en pleine bourre, porté par un entraîneur qu'on ne présente plus et par une ligne offensive sur une très grosse dynamique. Et même s'ils sont passés par une mauvaise série en octobre et novembre, ils paraissent bel et bien de retour, un retour qui coïncide avec le retour de Richarlison sur les terrains à la suite de sa suspension. Entre le Brésilien et ses coéquipiers James Rodriguez, Alex Iwobi et bien évidemment un Dominic Calvert-Lewin en feu, notre défense aura de quoi faire.

Ole Gunnar Solskjaer devra peut-être se passer de Luke Shaw, malade ces derniers jours, et a déjà annoncé devoir faire sans Aaron Wan-Bissaka et Scott McTominay, touchés contre Leeds. Le Norvégien a indiqué en conférence de presse qu'il avait prévu de faire tourner, surtout trois jours avant un autre déplacement qui s'annonce chaud à Leicester, face à des Foxes qui n'auront pas joué en milieu de semaine. En cas de match nul au terme des 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes se départageront aux tirs au but, sans passer par les prolongations : c'est toujours trente minutes de temps de jeu en plus que notre équipe évitera.

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Marcos Rojo (DC, mollet), Aaron Wan-Bissaka (ArD), Scott McTominay (MDf, adducteurs).

Incertains : Luke Shaw (ArG).

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Telles, Maguire, Tuanzebe, Fosu-Mensah, Pogba, Matic, Rashford, van de Beek, Mata, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 3e, 26 points, 13 MJ (8V 2N 3D), GA +7 (28-21).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le parcours en League Cup cette saison : bat Luton (Championship) en 1/16e de finale (0-3), bat Brighton en 1/8e de finale (0-3).

La forme actuelle : VDNVV.

Everton

Absents : Lucas Digne (ArG), Fabian Delph (ArG / MC), Jean-Philippe Gbamin (MDf), Allan (MC).

Incertains : James Rodriguez (MO), Andre Gomes (MC).

Compo possible (4-5-1) : Olsen, Godfrey, Keane, Holgate, Coleman, Doucouré, Davis, Richarlison, Sigurdsson, Iwobi, Calvert-Lewin.

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Les stats en championnat : 4e, 26 points, 14 MJ (8V 2N 4D), GA +6 (25-19).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

Le parcours en League Cup cette saison : bat Fleetwood Town (League One) en 1/16e de finale (2-5), bat West Ham en 1/8e de finale (4-1).

La forme actuelle : DNVVV.

Les arbitres

Arbitre central : Andrew Madley. Assistants : Edward Smart, Adrian Holmes. Quatrième arbitre : Andre Marriner. VAR : arbitre inconnu. Assistant au VAR : arbitre inconnu.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : EVE 1-3 MUN
  • 2019-2020 : MUN 1-1 EVE, EVE 1-1 MUN
  • 2018-2019 : MUN 2-1 EVE, EVE 4-0 MUN

Un œil sur les rivaux

Mardi 22 : Brentford (Ch.) 1-0 Newcastle, Arsenal - Man City (21h)

Mercredi 23 : Stoke (Ch.) - Tottenham (18h30), Everton - Manchester United (21h)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (3')

Quelques images de notre victoire à Goodison Park en novembre (3')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, PremierLeague.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com, blog "The Busby Babe"