Women & Academy : les -18 et les femmes planent, les -23 en galère

Equipe réserve

Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.

Elles ont abandonné leur première place après une défaite à Chelsea mi-janvier, les revoici en tête... temporairement. Les joueuses mancuniennes se sont imposées sans coup férir face à Birmingham, dans le ventre mou de la Women's Super League, 2-0. Leah Galton a ouvert le score juste après la pause, et Ella Toone a fait le break à neuf minutes du terme. Un score minimal après une partie très largement dominée en réalité : les joueuses de Casey Stoney ont surtout manqué de tranchant et de précision devant les buts. Elles reprennent ainsi la tête de leur championnat, avec trois points d'avance sur Chelsea, qui a joué deux matchs de moins cependant et est la dernière équipe invaincue dans la compétition. La lutte sera rude jusqu'au bout.

À noter l'arrivée dans l'effectif de Maria Thorisdottir, défenseure internationale norvégienne (46 sélections) de 27 ans, qui arrive justement de Chelsea.

L'équipe : Earps, Batlle, A. Turner, M. Turner, M. Harris (Smith 32'), Ladd, Zelem (Hanson 75'), Groenen, Toone, Galton, James (Fuso 60').

Buts pour United : Galton (46'), Toone (81').

Le classement de la Women's Super League

Les -23 ans ont moins bien commencé leur année, en s'inclinant à Leicester (2-4) dans le tout nouveau complexe d'entraînement de leurs adversaires, sans doute un des plus beaux d'Europe désormais. Deux buts encaissés dans le premier quart d'heure, un retour au score grâce à un doublé d'Anthony Elanga avant la pause, mais la tuile juste après le break avec la blessure de l'attaquant suédois, juste après le troisième but des Foxes. Les locaux rajouteront un pion dans les vingt dernières minutes pour faire le trou. À mi-parcours en championnat, les joueurs de Neil Wood sont onzièmes sur treize...

L'équipe : Kovar, Neville, Fish,  Mengi, Devine, Levitt, Hannibal, Galbraith, Shoretire, Hugill (McCann 72'), Elanga (Helm 53').

Buts pour United : Elanga (16', 45'+1).

Le classement de la Premier League 2

Les -18 ans, pour finir, ont alterné le bon et le moins bon à Blackburn, mais on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir fait le spectacle pour décrocher leur neuvième victoire consécutive en championnat. Le bon d'abord donc, en menant 3-0 à la mi-temps. Le moins bon en se faisant rattraper, les Rovers égalisant à 3-3 grâce à un hat-trick du jeune Zak Gilsenen. Les jeunes Mancuniens n'ont pas lâché l'affaire cependant, et on peut mettre cela à leur crédit. Charlie Savage, à la 88e minute, redonne l'avantage à son équipe pour rapporter trois points supplémentaires. Les voilà qui s'envolent en tête de leur ligue, avec six points d'avance sur le second.

L'équipe : Guadagno, Jurado, Bennett, Hardley, Pye, Svidersky, Savage, Wellens, Hoogewerf, Emeran, McNeill.

Buts pour United : McNeill (1', 36'), Emeran (40'), Savage (88').

Le classement de la U18 Premier League (North)

Crédit photo : Malcolm Bryce


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com