Preview : Manchester United - Sheffield United

Match Previews

Sur une bonne dynamique, les Red Devils se doivent de l'emporter mercredi soir face à une équipe de Sheffield United toujours au fond du trou.

Mer. 27 janv. 2021 - 21:15
Premier League - 20e journée
Manchester United
1
2
Sheffield United

Les Blades seront très probablement relégués au terme de la saison en cours : avec cinq points pris en dix-neuf matchs, ils sont à six points de leur plus proche poursuivant, et à douze du maintien. Difficile d'imaginer une remontada pour les hommes de Chris Wilder, qui ont cependant décroché leur premier succès de la saison en Premier League contre Newcastle il y a deux semaines. Les deux autres victoires des joueurs du nord de l'Angleterre, à une soixantaine de kilomètres de Manchester, l'ont été en Cup contre des équipes de League One... pas fou.

En face, on retrouve des Red Devils qui semblent enfin prendre du plaisir à jouer ensemble, et cela se voit sur le plan comptable comme au niveau du jeu. Après une période de flottement, les dernières sorties ont été plus convaincantes, et le fait d'avoir pu reposer certains joueurs, comme Bruno Fernandes ou Marcus Rashford, va jouer en notre faveur. Toujours leaders du championnat, peut-être en deuxième position au moment d'aborder ce rendez-vous en fonction du résultat de City mardi soir, les Mancuniens, deuxième meilleure attaque de la ligue, ont les armes pour l'emporter, et doivent quoi qu'il arrive s'imposer ce mercredi.

Un temps incertain car touché contre les Scousers, Marcus Rashford sera bien de la partie, comme l'a confirmé Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse. Le jeune Anglais pourrait être préservé cependant, histoire de ne pas le précipiter. Les options sont nombreuses à presque tous les postes, et Solskjaer serait bien inspiré de ne pas tirer sur les organismes alors que l'opposition de ce milieu de semaine, sans vouloir la sous-estimer, est normalement prenable. Certains joueurs comme Cavani, Greenwood, Matic, Fred, Bailly ou Telles pourraient ainsi faire une apparition.

En face, Chris Wilder aimerait pouvoir en dire autant. Mais ces dernières semaines, il n'a même pas eu le luxe d'aligner à chaque fois un banc complet, quelque chose qui ne devrait normalement arriver que dans des ligues MPG et pas dans des clubs professionnels. En attaque, Oli McBurnie n'a joué qu'un match depuis décembre, et Lys Mousset a manqué la défaite à Tottenham et devrait à nouveau manquer à l'appel. La défense, déjà orpheline de Jack O'Connell, devra en plus faire sans un de ses piliers, John Egan, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Affaiblis psychologiquement, affaiblis physiquement, on estime les Blades pas suffisamment affûtés pour causer des dégâts demain soir. Espérons qu'ils ne nous fassent pas mentir.

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Marcos Rojo (DC, mollet), Brandon Williams (ArG), Facundo Pellistri (AiD, Covid-19).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Telles, Fred, Matic, Rashford, Fernandes, Martial, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 1er, 40 points, 19 MJ (12V 4N 3D), GA +11 (36-25).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVNVV.

Sheffield United

Absents : Jack O'Connell (DC), John Egan (DC), Jack Robinson (ArG), Sander Berge (MDf), Ben Osborn (MG), Oliver McBurnie (BU).

Incertains : Lys Mousset (BU).

Compo possible (3-5-2) : Ramsdale, Bryan, Ampadu, Basham, Stevens, Fleck, Norwood, Lundstram, Bogle, Sharp, McGoldrick. 

Entraîneur : Chris Wilder.

Les stats en championnat : 20e, 5 points, 19 MJ (1V 2N 16D), GA -22 (10-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVVDV.

Les arbitres

Arbitre central : Peter Bankes. Assistants : Neil Davies, Nick Hopton. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : David Coote. Assistant au VAR : Marc Perry.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : SHU 2-3 MUN
  • 2019-2020 : SHU 3-3 MUN, MUN 3-0 SHU
  • 2015-2016 : MUN 1-0 SHU

À Manchester :

  • Dernière victoire MUN : 24 juin 2020 (3-0)
  • Dernier résultat nul : 28 décembre 1964 (1-1)
  • Dernière victoire SHU : 26 décembre 1973 (1-2)

Un œil sur les rivaux

Mardi 26 janvier : Crystal Palace - West Ham (19h), Newcastle - Leeds (19h), Southampton - Arsenal (21h15), West Brom - Man City (21h15)

Mercredi 27 janvier : Burnley - Aston Villa (19h), Chelsea - Wolves (19h), Brighton - Fulham (20h30), Everton - Leicester (21h15), Man Utd - Sheffield (21h15)

Jeudi 28 janvier : Tottenham - Liverpool (21h)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (10')

Les Red Devils à l'entraînement (3')


Sur le forum