Preview : Manchester United - Newcastle United

Match Previews

Manchester United reçoit Newcastle ce dimanche à Old Trafford (20h) pour le compte de la 25e journée de Premier League. 

Dim. 21 févr. 2021 - 20:00
Premier League - 25e journée
Manchester United
3
1
Newcastle

Cet article contient un lien sponsorisé.

Après avoir offert 3 points à Sheffield United (20e), 2 points à West Bromwich Albion (19e), qu'attendre de Manchester United contre le 17e du classement ? Sur le papier tout autre résultat qu'une victoire serait un mauvais résultat. Dans la pratique... ? Aussi évidemment. 

Les Red Devils ont fait le job en Europa League ce jeudi en battant la Real Sociedad 4-0 à l'extérieur. À Turin en Italie certes mais sur le terrain des Espagnols quand même. Bruno Fernandes (x2), Marcus Rashford, Daniel James et les autres ont régalé et n'ont laissé aucune chance au 5e de Liga. On ne s'avance jamais quand il reste un match retour mais on peut parler de belle victoire face à une équipe qui a certes connu des résultats en dents de scie ces derniers temps mais qui avait fait un début de saison canon en Espagne.

Ole Gunnar Solskjaer pourrait connaître un petit casse-tête au milieu de terrain (toujours très relatif quand on a un Bruno Fernandes dans son effectif), Donny van de Beek et Scott McTominay étant incertains. Ce dernier a dû sortir à l'heure de jeu, jeudi soir, sur blessure.

Si la bouffée d'air frais en Europe a fait du bien, il va falloir se remettre en mode championnat. Depuis cette démonstration contre Southampton (9-0), Manchester United n'a pu faire mieux que match nul contre Everton et la semaine dernière face à West Bromwich Albion. Manchester City compte actuellement 10 points d'avance en tête du championnat. Un gouffre, une péninsule... même si tout peut arriver dans le football. 

Pas le droit à l'erreur, donc, contre une équipe de Newcastle en grande difficulté et qui flirte dangereusement avec la zone de relégation. Les Magpies n'ont gagné que 2 de leurs 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. Des victoires tout de même à l'extérieur contre Everton et à la maison face à Southampton. Attention, donc, car les Magpies sont capables du pire comme du meilleur. 

Steve Bruce devra faire sans son meilleur buteur Callum Wilson qui compte 10 buts sur les 25 marqués par les Magpies depuis le début de la saison. 

Le match aller entre les deux équipes avait vu Manchester United s'imposer très facilement (4-1) sur la pelouse de St James' Park après avoir pourtant encaissé le premier but. Bon il faut dire aussi que c'est Luke Shaw qui avait marqué contre son camp et à la 2e minute de jeu. On signerait pour le même résultat mais sans ce genre de buts encaissés dans les toutes premières minutes de jeu. 

Manchester United

Absents : Paul Pogba (MC), Phil Jones (DC, genou).

Incertains : Edinson Cavani (BU), Donny van de Beek (MC), Scott McTominay (MC).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, Matic, Rashford, Fernandes, Greenwood, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 46 points, 24 MJ (13V 7N 4D), GA +19 (50-31).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVNV.

Newcastle 

Absents : Callum Wilson (BU), Javi Manquillo (ArD), Federico Fernandez (DC), Fabian Schär (DC). 

Incertains : Aucun. 

Compo possible (4-3-1-2) : Darlow, Krafth, Lascelles, Clark, Lewis, Willock, Hayden, Shelvey, Almiron, Gayle, Saint-Maximin. 

Entraîneur : Steve Bruce.

Les stats en championnat : 17e, 25 points, 24 MJ (7V 4N 13D), GA -15 (25-40).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVDVD.

Notre prono

Manchester United 3-1 Newcastle United

La cote est de 1,27 pour la victoire, 6,90 pour le résultat exact. Vous pouvez parier sur befoot pour bénéficier de jusqu'à 150 € remboursés sur le premier pari perdant !

Les arbitres

Arbitre central : Paul Tierney. Assistants : Lee Betts, Neil Davies. Quatrième arbitre : Lee Mason. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Adrian Holmes.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : NUFC 1-4 MUN
  • 2019-2020 : NUFC 1-0 MUN, MUN 4-1 NUFC
  • 2018-2019 : MUN 3-2 NUFC, NUFC 0-2 MUN

À Manchester :

  • Dernière victoire de Manchester United : 26 décembre 2019 (4-1)
  • Dernier résultat nul : 22 août 2015 (0-0)
  • Dernière victoire de Newcastle : 7 décembre 2013 (0-1)

Un œil sur les rivaux

Vendredi 19 février : Wolverhampton - Leeds (1-0)

Samedi 20 février : Southampton - Chelsea (1-1), Burnley - West Bromwich Albion (16h), Liverpool - Everton (18h30), Fulham - Sheffield United (21h)

Dimanche 21 février : West Ham - Tottenham (13h), Aston Villa - Leicester (15h), Arsenal - Manchester City (17h30)

Lundi 22 février : Brighton - Crystal Palace (21h)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (6')

Top 10 des buts contre Newcastle à Old Trafford (5')

Les réactions après la Real Sociedad (3')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, WhoScored.com, TransferMarkt.com, blog The Busby Babe, Premierleague.com