Women & Academy : prêt pour Levitt, Galton à l'infirmerie
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.

Nos équipes de jeunes et féminine n'ont pas joué cette semaine.
Women : Leah Galton blessée
La meilleure buteuse des Red Devils cette saison (six buts en dix-huit matchs, ex aequo avec Ella Toone), 26 ans, a disputé tous les matchs de championnat avec l'équipe de Casey Stoney. Le club a confirmé son absence pour environ deux mois en raison d'une blessure au ligament de la cheville.
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : Dylan Levitt prêté en Croatie
Le jeune milieu de terrain, 20 ans, finira la saison en première division croate, au Nogometni Klub Istra 1961, actuellement dernier sur dix équipes engagées et donc en danger de relégation. Celui qui a connu sa première apparition avec les pros la saison dernière sur la pelouse d'Astana en Europa League (il y avait joué les 90 minutes) aura peut-être du temps de jeu pour tenter de redresser la situation de son équipe adoptive. En début de saison, il avait été prêté à Charlton Athletic, en League One.
Levitt est un des dix joueurs de l'Academy actuellement en prêt, avec Tahith Chong (Club Brugge), James Garner (Nottingham Forest), Facundo Pellistri (CD Alavés), Teden Mengi (Derby County), Ethan Laird (MK Dons), Max Taylor (Kidderminster Harriers), Di'Shon Bernard (Salford City), Joel Pereira (Huddersfield Town) et Jacob Carney (Portadown FC).
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : pas de Youth League pour les jeunes
Pour leur première participation depuis la saison 2018-2019, les joueurs de Neil Ryan devaient s'impatienter avant le 1/32e de finale qui devait les opposer au Real Madrid, champion en titre. Le choc n'aura pas lieu. L'UEFA a pris la décision d'annuler l'édition 2020-2021 de l'UEFA Youth League en raison de la pandémie de COVID-19, qui complique l'organisation de la compétition. Rendez-vous l'an prochain, peut-être.
Le classement de la U18 Premier League (North)
Crédit photo : Tess Derry
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).