Women & Academy : clean sheet party cette semaine !
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.

Women : Man Utd 3-0 Aston Villa
Après deux défaites d'affilée, voici les joueuses mancuniennes de nouveau sur les bons rails avec une victoire convaincante sur Aston Villa. Les joueuses de Casey Stoney ont dominé leur rencontre d'un bout à l'autre, mais ont eu besoin d'un coup de pouce de leurs adversaires pour déverrouiller le bloc bas adverse, avec une erreur qui a permis à Kirsty Hanson d'ouvrir le score (27'). Le score a été doublé avant la pause par Jessica Sigsworth (42') et aggravé par Katie Zelem en fin de rencontre (72'). Elles restent en bonne position pour la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, avec six points d'avance sur la quatrième place. Arsenal, cinquième, a joué un match de moins cependant... et la prochaine journée réserve un choc face aux Gunners justement.
L'équipe : Earps, Battle, M. Turner, A. Turner (Thorisdottir 79'), Harris, Zelem, Groenen (Ross 79'), Hanson, Staniforth (Ladd 63'), Toone (Fuso 62'), Sigswoth (Jones 88').
Buts pour United : Hanson (27'), Sigsworth (42'), Zelem (72').
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : pas de match cette semaine
Les jeunes de Neil Wood n'avaient pas de rencontre dans leur agenda de la semaine. La bonne nouvelle pour le groupe est sans doute la nomination de Shola Shoretire pour la distinction de meilleur joueur du mois de février 2021 en Premier League 2. Le jeune attaquant, qui a pu rentrer en jeu deux fois avec les pros face à Newcastle et à la Real Sociedad en fin de mois dernier (devenant au passage le plus jeune joueur de l'histoire du club en Coupes d'Europe), a particulièrement brillé avec les -23, avec un hat-trick contre Blackburn et un penalty contre Arsenal notamment.
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Liverpool 0-1 Man Utd
Après avoir concédé une défaite évitable face à Derby County la semaine passée, les jeunes Mancuniens ont parfaitement réagi sur une pelouse autrement plus dangereuse, celle de Scousers à égalité de points avec United en tête du classement. Pour le troisième match d'affilée, Charlie McNeill a été l'unique buteur pour les Red Devils, en étant à la réception d'un centre de Charlie Savage à la 35e minute. Liverpool a tout tenté pour revenir mais s'est heurté à une défense impeccable, incluant le gardien Radek Vitek. Les -18 ans sont donc à nouveau en tête de leur championnat, mais restent à portée de tir de Manchester City, à trois points avec un match en plus à disputer.
Dans les autres nouvelles de la semaine pour les -18 ans, la FA Youth Cup, suspendue en raison de l'épidémie de COVID-19, va reprendre. Les joueurs de Neil Ryan disputeront leur match du quatrième tour à Salford City mercredi 10 mars à 20 heures.
L'équipe : Vitek, Hughes, Fish, Hardley, Fernandez, Svidersky, Savage, Hoogewerf (Gore 83'), McNeill, Emeran (Garnacho 70'), Hugill.
Buts pour United : McNeill (35').
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.