Programme de mai 2021 : encore deux trophées possibles

Le club

Retrouvez le programme de mai 2021 pour le club, alors que l'équipe première et les -18 ans peuvent encore remplir l'armoire à trophées en fin de saison.

L'équipe première

Les Red Devils doivent encore jouer à fond deux compétitions : la Premier League, dans laquelle la seconde place n'est pas acquise, mais aussi l'Europa League, avec une demi-finale retour et normalement une finale à venir, le 26 mai à Gdansk, en Pologne. En championnat, le programme est loin d'être évident : à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, Liverpool est 6ᵉ et en course pour le Top 4, Leicester est 3ᵉ, mais peut encore se faire reprendre, Aston Villa est 11ᵉ mais on sait les Villans capables de nous poser des soucis. Fulham (18ᵉ et presque relégué) et les Wolves (12ᵉ), lors des deux dernières journées, devraient être plus simples à négocier. Attention cependant, car nous savons qu'aucune formation ne se laisse faire sans rien dire.

Le début du mois, avec quatre matchs en dix jours, devra être l'occasion pour Solskjaer de faire un peu tourner (oui, on peut toujours espérer...), notamment à Rome ce jeudi, pour préserver les organismes en vue du sprint final. Après Leicester, les joueurs auront une semaine de repos avant d'enchaîner Fulham, Wolverhampton et la finale de l'Europa League. Si la 2ᵉ place est assurée à ce moment-là, garder les meilleurs joueurs au frais pour Gdansk serait intelligent.

À noter qu'Old Trafford pourrait à nouveau accueillir des spectateurs pour la dernière journée à domicile de la saison face à Fulham le 19 mai. Les annonces du gouvernement anglais le 10 mai pourraient en effet ouvrir la porte à cela. Le club a communiqué en ce sens à ses abonnés, dans l'optique de pouvoir rouvrir la billetterie en fonction de la décision de Downing Street.

Avancement dans les compétitions au 1er mai 2021

Le programme de mai 2021

  • Dim. 2, 17:30 : 🏠 Liverpool (PL)
  • Jeu. 6, 21:00 : ✈ AS Roma (UEL 1/2 retour)
  • Dim. 9, 15:05 : ✈ Aston Villa (PL)
  • Mer. 12, 19:00* : 🏠 Leicester (PL)
  • Mer. 19, 20:45* : 🏠 Fulham (PL)
  • Dim. 23, 17:00* : ✈ Wolves (PL)
  • Mer. 26, 21:00 : finale de l'Europa League (en cas de qualification)

* : date et horaire non définitifs

L'équipe féminine

Les Mancuniennes n'ont plus que deux rencontres à jouer en championnat, et leur actuelle quatrième place les prive pour l'instant d'une qualification en Ligue des Champions en 2021-2022. Les joueuses de Casey Stoney sont à trois points d'Arsenal, qui a une différence de buts très largement en sa faveur. Il faudrait donc un cataclysme pour renverser la tendance. À savoir, que les Gunneuses ne prennent que deux points sur leurs deux derniers matchs, sachant qu'elles restent sur sept victoires d'affilée... et sept clean sheets d'affilée.

Pour se consoler, il reste encore la Women's FA Cup, dans laquelle elles disputeront leur match du cinquième tour dimanche 16 mai. Étant donné qu'il restera ensuite trois tours à disputer, mais que les autres compétitions féminines seront terminées, on peut imaginer que la compétition se finira à la fin du mois de mai. Les dates n'ont cependant pas été communiquées.

Avancement dans les compétitions au 1er mai 2021

Le programme de mai 2021

  • Dim. 2, 15:00 : ✈ Bristol (WSL)
  • Dim. 9, 15:30 : 🏠 Everton (WSL)
  • Dim. 16, 13:00 : 🏠 Leicester (WFAC 5e tour)

* : date et horaire non définitifs

Les -23 ans

Il est temps que la saison se termine pour les -23, qui ont concédé trois défaites consécutives avant de retrouver le chemin de la victoire lors de leur dernière sortie face à Chelsea. Les jeunes joueront le match aller et retour face à Derby County pour conclure, le match aller ayant été reporté à ce mois-ci. Les Rams (5ᵉ) sont devant les Red Devils (6ᵉ) au classement et ne se laisseront pas tondre facilement. Les joueurs de Neil Wood, deuxième meilleure attaque et deuxième pire défense de la ligue, ne peuvent pas espérer mieux qu'une quatrième place, ni tomber plus bas que la dixième place.

Avancement dans les compétitions au 1er mai 2021

Le programme de mai 2021

  • Lun. 3, 20:00 : ✈ Derby County (PL2)
  • Lun. 10, 20:00 : 🏠 Derby County (PL2)

* : date et horaire non définitifs

Les -18 ans

La saison touche à sa fin également pour les -18 ans, qui restent bien placés pour remporter le titre de champions régionaux (nord de l'Angleterre). Ils disputaient aujourd'hui leur avant-dernier match de la campagne et se sont imposés 4-2 à Leeds alors qu'ils étaient menés à la pause. Ils gardent donc cinq points d'avance sur City, qui doit disputer deux rencontres en retard, à une journée du terme. La réception de Boro, 4ᵉ, pour la dernière journée, vaudra son pesant de cacahuètes, alors que les Citizens vont finir avec trois déplacements chez des équipes moins bien classées.

En cas de première place, il leur restera à disputer la finale face aux champions de la région sud, à une date restant à définir.

Avancement dans les compétitions au 1er mai 2021

Le programme de mai 2021

  • Sam. 1er, 12:00 : ✈ Leeds (U18PL) - victoire 2-4
  • Sam. 8, 13:00 : 🏠 Middlesbrough (U18PL)
  • Date à définir : finale de la Premier League U18 (en cas de qualification)

* : date et horaire non définitifs

Crédit photo : Matt West


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, PremierLeague.com, TheFA.com