Dylan Levitt prêté à Dundee United

Academy

Notre milieu central évoluera cette saison dans le Premiership écossais.

Dylan Levitt, milieu central de 20 ans, au club depuis ses huit ans, a à ce jour une seule apparition avec l'équipe première, à Astana en Europa League en novembre 2019 (défaite 1-2).

La saison dernière, il a été prêté deux fois : à Charlton (League One) en première partie de saison, où il a disputé cinq rencontres (toutes en tant que titulaire), puis au NK Istra 1961 (championnat de Croatie), où il a joué neuf matchs, dont quatre comme titulaire. Il a notamment aidé son équipe à atteindre la finale de la coupe nationale, perdue contre le Dinamo Zagreb, mais n'a pas été retenu dans l'effectif pour cette rencontre. Ce sera donc le troisième prêt de sa carrière.

Ce faible temps de jeu ne l'avait pas empêché d'être retenu pour l'Euro qui a été disputé cet été. Cependant, il n'a passé que trois minutes sur les pelouses, entrant à la 87ᵉ minute face à l'Italie.

Son nouveau club, le Dundee United FC, a fini la saison passée à la neuvième place sur douze dans le championnat écossais. Ils sont actuellement à la sixième place, avec une défaite face à Aberdeen en ouverture, mais une belle victoire contre les champions en titre, les Rangers, il y a deux semaines.

Nous lui souhaitons bonne chance pour cette saison !

Crédit photo : Nigel Keene


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, TransferMarkt.com