Manchester United 0-1 West Ham United : la revanche pour les Hammers

Match Reports

Manchester United est sorti de la League Cup dès le troisième tour en s'inclinant à Old Trafford face à West Ham.

Mer. 22 sept. 2021 - 20:45
League Cup - 3e tour

Manchester United : Henderson, Telles (Elanga 73'), Lindelöf, Bailly, Dalot, Matic, Lingard (Fernandes 72'), Mata (Greenwood 62'), van de Beek, Sancho, Martial.

West Ham United : Aréola, Fredericks (Coufal 17'), Dawson, Diop, Johnson, Král, Noble, Yarmolenko, Lanzini (Fornals 69'), Masuaku (Vlasic 69'), Bowen.

Buts : Lanzini (9') pour West Ham United.

 ⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐

Vingt-sept (27), rien que cela. C'est le nombre de tirs au but de Manchester United dans cette rencontre du troisième tour de League Cup face à West Ham. Insuffisant malheureusement pour accrocher la qualification. Le trophée le moins prestigieux pour lequel nous étions en concurrence était également la route la plus directe pour décrocher un trophée après quatre saisons blanches : il faudra donc faire avec les trois autres compétitions dans lesquelles nous sommes engagés.

Les Red Devils trop brouillons

West Ham ouvre la marque dès la dixième minute de jeu, assez logiquement, après avoir dominé les premiers échanges. Deux minutes après qu'une frappe de Kral soit dégagée in extremis par Eric Bailly dans la surface (8'), Manuel Lanzini finit un mouvement d'école consécutif à un bon travail de Ryan Fredericks à droite, qui déborde Alex Telles et parvient à remettre en retrait pour l'Argentin, seul à dix mètres, qui finit tranquillement (0-1, 10').

Même si le manque d'automatismes au sein du onze mancunien totalement remanié est flagrant, le score aurait cependant pu être moins flatteur pour les visiteurs. Trois minutes après l'ouverture du score, Mark Noble se rend coupable d'un tirage de maillot honteux sur Jesse Lingard en pleine surface, qui échappe à Jonathan Moss, faisant de cette action le quatrième penalty refusé à Man Utd face aux Hammers en quatre jours (13'). Dans la foulée, une reprise très spontanée de Juan Mata consécutif à un corner mal dégagé fracasse la barre transversale d'Areola (14').

Ce sont les meilleures opportunités de ce premier acte, notre quatuor offensif Sancho - Martial - Mata - Lingard se montrant peu inspiré, même si le dernier cité a surnagé par rapport à ses trois partenaires. Jarrod Bowen aurait également pu alourdir le score, mais ne trouve pas le cadre à six mètres dans une position difficile (40'), pendant que Mark Noble, malheureux dimanche, tente un défi consistant à savoir combien de fautes il est nécessaire de faire avant de prendre un carton jaune (la réponse étant beaucoup, apparemment).

Des changements, mais peu d'impact

Avec trois tirs cadrés sur treize tentés dans les 45 premières minutes, on espère voir les Mancuniens plus précis dans la deuxième période, alors que West Ham a fait preuve d'un réalisme implacable en marquant sur leur unique frappe cadrée. Un quart d'heure disputé sur les mêmes bases plus tard, Mason Greenwood est appelé à la place de Juan Mata et manque l'égalisation en expédiant une frappe un poil manquée sur Alphonse Areola (63'). La pression se précise sur le but du Français (Lingard 64'), et les entrées de Bruno Fernandes et Anthony Elanga sont censées faire peser un poids supplémentaire sur les visiteurs (72').

Il n'en est rien. West Ham obtient les dernières opportunités de faire le break dans les derniers instants, avec une tentative de Yarmolenko sur le poteau après avoir réussi à contourner Henderson (86'), puis un face-à-face raté par Mark Noble face à notre portier (87'). Manchester United sort de la League Cup par la petite porte.

Next

Manchester United retrouvera la Premier League ce week-end, et restera à Old Trafford avec la réception d'Aston Villa. Le coup d'envoi est prévu à 13:30, samedi 25 septembre. Retrouvez le calendrier complet ici.


Sur le forum