Preview : Manchester United - West Ham United

Match Previews

Manchester United va affronter West Ham pour la deuxième fois en l'espace de quatre jours, cette fois en League Cup à Old Trafford.

Mer. 22 sept. 2021 - 20:45
League Cup - 3e tour

Demi-finalistes des deux dernières éditions, sortis à chaque fois par le voisin bruyant citizen, jusqu'où iront les Red Devils dans cette édition 2021-2022 ? Cela va dépendre en grande partie des choix opérés par Ole Gunnar Solskjaer dans cette compétition, qui reste la route la plus directe pour aller chercher un trophée après quatre saisons blanches consécutives.

En effet, seuls cinq adversaires séparent United du trophée, et le premier d'entre eux sera West Ham, qui nous a plutôt bien réussi ce dimanche, même si la sérénité n'a pas toujours été au rendez-vous. Les Hammers viendront-ils avec le moral en berne ? Ou bien, à l'inverse, remontés à bloc ? Difficile à dire, mais on peut légitimement s'attendre à ce qu'ils veuillent laver l'affront subi dans leur stade il y a quelques jours.

Là où les choix du coach seront déterminants, c'est au niveau de la rotation qui sera opérée dans l'effectif pour accueillir les Londoniens. Solskjaer verra-t-il dans cette compétition l'occasion de faire largement tourner pour donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent ? Ou voudra-t-il assurer la qualification, quitte à utiliser à nouveau ses cadres ?

Cela pourrait par exemple être l'occasion de revoir en action Dean Henderson, qui a joué deux fois avec les -23 ans ces dernières semaines, Victor Lindelöf, Diogo Dalot, Donny van de Beek, Jesse Lingard et bien d'autres encore, et de faire souffler les cadres. Ole Solskjaer a d'ores et déjà confirmé que Lingard débuterait la rencontre, et il a également indiqué qu'Alex Telles et Anthony Elanga seraient dans le groupe, sans pour autant s'avancer sur le fait qu'ils auraient du temps de jeu.

On espère bien que certains joueurs pourront avoir une chance de bousculer la hiérarchie, ce qui ne peut être que bénéfique à l'orée de cette longue saison. Le tout, sans aligner non plus un onze complètement expérimental qui manquera complètement d'automatismes, et qui ne redonnera pas à des joueurs qui en ont bien besoin la confiance pour enchaîner.

En face, les Hammers récupèreront Michail Antonio, qui n'a pas joué dimanche et aura sans doute envie d'être de la partie. Comme Manchester United, West Ham a débuté sa campagne européenne et devra trouver le juste équilibre entre aller chercher un résultat et économiser les organismes. Autant d'éléments qui font planer une grande part d'inconnue sur la rencontre de mercredi.

Manchester United

Absents : Marcus Rashford (AiG, épaule), Amad Diallo (AiD, cheville).

Incertains : Dean Henderson (GB, Covid-19), Phil Jones (DC), Edinson Cavani (BU, coup reçu).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Varane, Maguire, Wan-Bissaka, Fred, Pogba, Sancho, Fernandes, Greenwood, Ronaldo.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 3e, 13 points, 5 MJ (4V 1N 0D), GA +9 (13-4).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNVDV.

West Ham

Absents : aucun.

Incertains : Winston Reid (DC).

Compo possible (4-2-3-1) : Fabianski, Cresswell, Ogbonna, Zouma, Coufal, Rice, Soucek, Fornals, Benrahma, Bowen, Antonio.

Entraîneur : David Moyes.

Les stats en championnat : 8e, 8 points, 5 MJ (2V 2N 1D), GA +4 (11-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNNVD.

Les arbitres

Arbitre central : Jon Moss. Assistants : Marc Perry, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Chris Kavanagh.

En cas de match nul au terme du temps réglementaire, les équipes procèderont directement à la séance de tirs au but.

Trois remplacements sont autorisés parmi un banc constitué de sept joueurs (au lieu de neuf en championnat).

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : WHU 1-2 MUN
  • 2020-2021 : WHU 1-3 MUN, MUN 1-0 WHU, MUN 1-0 WHU
  • 2019-2020 : WHU 2-0 MUN, MUN 1-1 WHU

 À Old Trafford :

  • Dernière victoire de Manchester United : 14 mars 2021 (1-0)
  • Dernier match nul : 22 juillet 2020 (1-1)
  • Dernière victoire adverse : 13 mai 2007 (0-1)

Un œil sur les rivaux

Parmi les affiches entre clubs de Premier League de ce troisième tour, on retrouve  Norwich - Liverpool (mardi 21), Chelsea - Aston Villa et Wolverhampton - Tottenham (mercredi 22).

Man City recevra les Wycombe Wanderers (League One), Leicester ira à Millwall (Championship) et Arsenal reçoit Wimbledon (League One).

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer

A venir

Les temps forts du match de dimanche (4')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, 11v11.com, LiveSoccerTV.com, the-ra.org