Preview : Manchester United - Aston Villa

Match Previews

Manchester United reçoit Aston Villa ce samedi (13:30) à Old Trafford pour le compte de la 6e journée de Premier league.

Sam. 25 sept. 2021 - 13:30
Premier League - 6e journée

Ole Gunnar Solskjaer avait fait pas moins de 11 changements (plus c'est pas possible on s'entend) contre West Ham en Carabao Cup par rapport à la victoire en championnat contre la même équipe. Avec une toute autre issue. Un petit tour et puis s'en va dans cette coupe de la Ligue. Et peut être à nouveau de gros changements à venir pour la rencontre contre Aston Villa ce samedi. Et on l'espère aussi avec une autre efficacité devant le but parce que 27 tirs et aucun but marqué, c'est pas loin de la faute professionnelle.  

Un match relégué à 13 h 30, en même temps que le choc Chelsea-Manchester City, rapport à un concert organisé sur le terrain de cricket de Old Trafford qui ne pouvait pas avoir lieu en même temps que la rencontre. Bref. En résulte une non-diffusion à la télévision britannique. Et c'est déjà la deuxième fois de la saison ! N'y voyons pas de signe toutefois, ça nous avait plutôt bien réussi pour le match contre Newcastle.  

Si cette élimination précoce en coupe fait un peu tâche, les choses se passent jusqu'ici plutôt bien en championnat. Probablement en grande partie il faut le dire grâce à l'apport d'un Cristiano Ronaldo en feu depuis son arrivée. Et puis aussi un peu grâce à l'arrêt de ce penalty de David de Gea la semaine dernière qui a sauvé les 3 points en toute fin de match contre West Ham. On tient à le noter parce qu'on n'a pas été tendres après les 11 tirs au but encaissés en finale de l'Europa League la saison dernière, mais on aura bien le temps de revenir là-dessus prochainement. L'Espagnol a visiblement bossé le truc. (peut être, on y croit...)

Côté effectif, tout commence à rentrer dans l'ordre. Seul Marcus Rashord, pas encore rétabli de son opération de l'épaule nous fait défaut. 

En face, c'est Aston Villa qui nous attend. Une équipe qui réalise un début de saison à son niveau - ils sont 10e du classement et ont fini à la 11e place la saison dernière - avec 2 victoires 1 nul et 2 défaites contre Watford et Chelsea à l'extérieur. Les Villans auront presque réussi à laver l'affront en poussant ce même Chelsea aux tirs au but en Carabao Cup en milieu de semaine pour finalement s'incliner 4 tirs au but à 3. Une défaite qui aura soit l'effet d'un coup de massue soit celui d'une volonté de vaincre un 'gros'. C'est ce qu'on verra demain. 

Aston Villa est une équipe qui nous réussit plutôt bien sur le papier. Bien que les Villans aient quitté la Premier League quelques saisons, la dernière défaite de nos Red Devils remonte à décembre 2009. Les deux rencontres de la saison passée avaient été à notre avantage et on en attend pas moins cette fois. 

Manchester United

Absents : Marcus Rashford (AiG, épaule), Amad Diallo (AiD, cheville).

Incertains : Aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Varane, Maguire, Shaw, McTominay, Fred, Greenwood, Fernandes, Pogba, Ronaldo.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 3e, 13 points, 5 MJ (4V 1N 0D), GA +9 (13-4).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVDVD.

Aston Villa

Absents : Axel Tuanzebe (DC, ne peut affronter son club prêteur), Trezeguet (AiG, genou), Keinan Davis (BU, genou), Morgan Sanson (MC).

Incertains : Matt Target (ArG), John McGinn (MC), Leon Bailey (AiG).

Compo possible (3-5-2) : Martinez, Mings, Hause, Konsa, Cash, Luiz, Nakamba, Ramsey, Young, Ings, Watkins.

Entraîneur : Dean Smith.

Les stats en championnat : 10e, 7 points, 5 MJ (2V 1N 2D), GA +1 (8-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VNDVD.

Les arbitres

Arbitre central : Mike Dean. Assistants : Darren Cann, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Michael Salisbury. VAR : Andy Madley. Assistant au VAR : Simon Beck. 

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 2, et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni. 

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : MUN 2-1 AVL, AVL 1-3 MUN
  • 2019-2020 : MUN 2-2 AVL, AVL 0-3 MUN
  • 2015-2016 : AVL 0-1 MUN, MUN 1-0 AVL

 À Old Trafford :

  • Dernière victoire de Manchester United : 1er janvier 2021 (2-1)
  • Dernier match nul : 1er décembre 2019 (2-2)
  • Dernière victoire adverse : 12 décembre 2009 (0-1)

Un œil sur les rivaux

Samedi 25 septembre : Chelsea - Manchester City (13:30), Leicester - Burnley (16:00), Watford - Newcastle (16:00), Leeds - West Ham (16:00), Everton - Norwich (16:00), Brentford - Liverpool (18:30)

Dimanche 26 septembre : Southampton - Wolverhampton (15:00), Arsenal - Tottenham (17:30)

Lundi 27 septembre : Crystal Palace - Brighton (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (10')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, PremierLeague.com, TransferMarkt, 11v11.com, LiveSoccerTV.com