Manchester United 0-1 Aston Villa : Nouvel échec pour les Red Devils

Match Reports

Manchester United s'est incliné contre Aston Villa ce samedi ; un nouveau faux pas trois jours après son élimination en League Cup face à West Ham.

Sam. 25 sept. 2021 - 13:30
Premier League - 6e journée

Manchester United : De Gea, Wan-Bissaka, Varane, Maguire (Lindelöf 67'), Shaw (Dalot 34'), McTominay (Cavani 82'), Fred, Greenwood, Fernandes, Pogba, Ronaldo.

Aston Villa : Martinez, Konsa, Hause, Mings, Cash, Targett, Luiz, McGinn, Ramsey (Archer 86'), Ings (Buendia 78'), Watkins.

Buts : Hause (88') pour Aston Villa.

 ⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐

Les onze changements opérés par Ole Gunnar Solskjaer par rapport au dernier match n'auront pas suffi. Les Red Devils se sont inclinés 1-0 sur leur pelouse contre une équipe de Aston Villa qui a su saisir sa chance. 

Première période 

Ce sont pourtant les Mancuniens qui se sont montrés les plus entreprenants en début de rencontre. Un pressing inefficace qui fait écho aux 27 tirs au but contre West Ham mercredi soir. Un manque de solution devant les cages qui commence à peser. 

Et c'est Aston Villa qui finalement se créait la meilleure occasion de la première période par l'intermédiaire de Matt Cash qui frôlait la barre de quelques centimètres. 
Les Villans passaient une nouvelle fois tout près d'ouvrir le score suite à une mauvaise passe de Harry Maguire pour son gardien avant que De Gea ne vienne finalement empêcher Ollie Watkins d'ouvrir le score. 

Pire encore pour les Red Devils, Luke Shaw devait laisser sa place sur blessure à la 34e. 

Deuxième période 

Les choses ne s'arrangeaient pas pour les Mancuniens en deuxième période avec des Villans qui prenaient la confiance. Harry Maguire, malgré une évidente blessure arrivait tout de même à s'infiltrer dans la surface avant d'être sans aucun doute fauché par Konsa. Mais Mike Dean n'accordait pas de penalty pour le plus grand désarroi d'Old Trafford. Notre capitaine devait finalement laisser sa place à Victor Lindelöf à la 67e. On croyait enfin être venu à bout d'un effectif décimé, les pertes de Maguire et Shaw sont un nouveau coup dur. 

L'entrée et le retour d'Edinson Cavani n'y faisaient rien. L'attaquant uruguayen ne put rien faire pour empêcher Hause de marquer le but de la victoire pour les Villans à la 88e sur corner. 

Victoire oui, car si Manchester United obtenait un penalty en toute fin de match pour une faute dans la surface de Hause, Bruno Fernandes pourtant habitué de l'exercice envoyait son tir largement au-dessus des cages de Martinez. 

Une nouvelle déception qui pose de nombreuses questions. On attend une réaction de cette équipe lors des prochains matchs. 

Next

Manchester United retrouvera la Champions League avec la réception de Villareal. Le coup d'envoi est prévu à 21:00, mercredi 29 septembre. Retrouvez le calendrier complet ici.


Sur le forum