Preview : Atalanta - Manchester United

Match Previews

Manchester United se déplace sur la pelouse de l'Atalanta Bergame ce mardi (21:00) pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Champions League.

Mar. 2 nov. 2021 - 21:00
UEFA Champions League - 4e journée

Réaction des joueurs, on attendait après la lourde défaite contre Liverpool. Réaction, on a eu contre Tottenham ce week-end. Tout n'était pas parfait, évidemment, mais la défense a tenu et ça, c'était un peu notre plus grosse inquiétude. Il faut dire que Ole Gunnar Solskjaer avait choisi d'aligner trois défenseurs centraux. Le retour de Raphaël Varane a aussi fait le plus grand bien à ses coéquipiers. 

Il va maintenant falloir confirmer en Champions League pour conserver la tête du groupe F. Manchester United leader. On aurait eu un peu de mal à y croire à la mi-temps du match aller contre l'Atalanta il y a moins de 15 jours de cela. Pasalic et Demiral avaient mis à mal la défense des Red Devils et il aura fallu l'entrée d'un Paul Pogba et des buts de Marcus Rashford, Harry Maguire et Cristiano Ronaldo pour renverser la situation et passer de potentiel dernier du groupe à premier. 

Reste à savoir quel XI de départ Solskjaer va choisir d'aligner demain soir alors qu'un match contre le rival Manchester City se profile samedi. Paul Pogba, suspendu pour trois matchs de championnat pourrait devrait être aligné pour jouer la carte de la fraîcheur. 

Depuis le match à Old Trafford, l'Atalanta Bergame a connu des résultats en dents de scie. Un match nul (1-1) à la maison face à Udinese, une victoire (3-1) sur le terrain de la Sampdoria et un match nul (2-2) à domicile obtenu dans les arrêts de jeu contre la Lazio grâce à Marten de Roon. 
Cette saison, les Italiens n'ont gagné que deux matchs sur les six joués à domicile au Gewiss Stadium. 

Côté effectif, Gian Piero Gasperini risque encore de s'arracher les cheveux notamment en défense avec les absences de Berat Djimsiti, Rafael Toloi, Hans Hateboer, Robin Gosens et peut être de Jose Palomino qui n'a pas pris part au match de ce week-end contre la Lazio. 

Le match sera de toute façon disputé entre les deux équipes avec des Italiens sans aucun doute revanchards après la défaite au match aller. Évidemment, l'objectif pour les Red Devils c'est de ramener les trois points de ce déplacement et se rapprocher d'une qualification pour le prochain tour.  

Manchester United

Absents : Victor Lindelöf (DC, coup reçu à l'entraînement). 

Incertains : Anthony Martial (BU).

Compo possible (3-4-1-2) : De Gea, Maguire, Varane, Bailly, Shaw, Fred, Pogba, Wan-Bissaka, Fernandes, Rashford, Ronaldo. 

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 5e, 17 points, 10 MJ (5V 2N 3D), GA +4 (19-15).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NDVDV.

Atalanta

Absents : Berat Djimsiti (DC), Rafael Toloi (DC), Hans Hateboer (ArD), Robin Gosens (ArG), Matteo Pessina (MO). 

Incertains : Jose Palomino (DC). 

Compo possible (3-4-2-1) : Musso, Palomino, Demiral, Roon, Maehle, Freuler, Koopmeiners, Zappacosta, Ilicic, Pasalic, Zapata.

Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Les stats en championnat : 5e, 19 points, 11 MJ (5V 4N 2D), GA +6 (20-14).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VDNVN.

Les arbitres

Arbitre central : Slavko Vincic (SVN). Assistants : Tomaz Klancnik, Andraz Kovacic (SVN). Quatrième arbitre : Matej Jug (SVN). VAR : Bastian Dankert (GER). Assistant au VAR : Christian Dingert (GER).

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 3, et sur BT Sport 2 au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : MUN 3-2 ATA 

Un œil sur les rivaux

Dans l'autre rencontre du groupe F, Villareal reçoit les Young Boys de Berne mardi 2 novembre (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (17')

Notre dernier podcast sur le bilan après 10 matchs (1h15)


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, TransferMarkt, LiveSoccerTV, law5-theref.blogspot.com