Preview : Villarreal - Manchester United

Match Previews

Manchester United se déplace sur la pelouse de Villarreal ce mardi (18:45) pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Champions League. 

Mar. 23 nov. 2021 - 18:45
UEFA Champions League - 5e journée

Il y a des jours comme ça où le coeur est un peu plus lourd. Il est parfois plus dur de laisser partir certaines personnes que d'autres. Un coach/ancien joueur qui avait l'amour du club et qui est parti avec grande classe, forcément, c'est un peu différent. Bon, personne n'est mort, on est d'accord. Le changement était nécessaire. Nous n'oublierons pas le travail effectué par Ole Gunnar Solskjaer. Il est temps de laisser la place à quelqu'un d'autre et ce sera Michael Carrick pour le moment. 

Trois jours après une défaite lourde de conséquences en championnat, il va falloir se reconcentrer sur le football et sur la Champions League dans laquelle nous avons évidemment encore quelque chose à jouer. Le classement du Groupe F est particulièrement serré et la qualification pour les 1/8e de finale va se jouer sur des petits détails. Manchester United et Villarreal à 7 points, l'Atalanta à 5 points et les Young Boys de Berne à 3 points, rien n'est gagné, rien n'est perdu pour personne.

On ne va pas se mentir toutefois, gagner demain alors qu'il reste deux matchs, ce serait faire un énorme pas vers la qualification. Avec une seule victoire lors des cinq dernières rencontres, on ne peut pas dire qu'on soit en totale confiance. Mais la confiance ça se travaille, la chance ça se provoque. Il ne manque peut-être qu'un petit déclic pour lancer cette équipe, en espérant que les changements récents fassent du bien. Aux joueurs en tout cas de faire le travail, personne ne peut aller à leur place sur le terrain. 

Pour viser la qualification, il va falloir aller gagner sur la pelouse de Villarreal. Des Espagnols qui n'ont perdu qu'une seule fois dans cette phase de poules (tout comme nous)... et c'était contre nous lors du match aller à Old Trafford. Si les résultats en championnat sont plutôt mitigés, les hommes de Unai Emery se sont montrés solides au niveau européen. Villarreal est actuellement 12e au classement de la Liga, la faute notamment à ces 7 matchs nuls sur 13 rencontres. Le dernier datant de ce week-end avec un nul 1-1 sur la pelouse du Celta Vigo. 

Difficile de savoir quel visage va montrer Manchester United lors de cette rencontre. Alors, Manchester abattu ou Manchester combattif ? Réponse demain soir.

Manchester United

Absents : Raphaël Varane (DC, adducteurs), Paul Pogba (MO, adducteurs), Mason Greenwood (AiD, Covid-19), Edinson Cavani (BU, tendon). 

Incertains : Luke Shaw (ArG, commotion), Edinson Cavani (BU, tendon).

Le groupe qui a fait le déplacement : De Gea, Henderson, Heaton, Wan-Bissaka, Bailly, Lindelöf, Maguire, Dalot, Telles, McTominay, Bruno Fernandes, Fred, Mata, Matić, Van de Beek, Lingard, Amad, Sancho, Rashford, Cristiano Ronaldo, Martial

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Telles, Van de Beek, Fred, Lingard, Fernandes, Sancho, Ronaldo. 

Entraîneur : Michael Carrick.

Les stats en championnat : 8e, 17 points, 12 MJ (5V 2N 5D), GA -1 (20-21).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVNDD.

Villarreal

Absents : Serge Aurier (ArD, inéligible), Gerard Moreno (BU).  

Incertains : Arnaud Danjuma (AiG), Etienne Capoue (MD). 

Compo possible (4-3-3) : Rulli, Foyth, Albiol, Torres, Pedraza, Parejo, Capoue, Coquelin, Pino, Dia, Danjuma. 

Entraîneur : Unai Emery.

Les stats en championnat : 12e, 16 points, 13 MJ (3V 7N 3D), GA +2 (15-13).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NDVVN.

Les arbitres

Arbitre central : Felix Brych (GER). Assistants : Mark Borsch, Stefan Lupp (GER). Quatrième arbitre : Daniel Schlager (GER). VAR : Marco Fritz (GER). Assistant au VAR : Harm Osmers (GER).

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 1, et sur BT Sport 3 au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : MUN 2-1 VIL
  • 2020-2021 : VIL 1-1 MUN 
  • 2008-2009 : MUN 0-0 VIL, VIL 0-0 MUN 

Un œil sur les rivaux

Dans l'autre rencontre du groupe F, les Young Boys de Berne reçoivent l'Atalanta Bergame mardi 23 novembre (21:00). 

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse de Michael Carrick (21')

Notre dernier podcast : Ole sur la corde red ? (1h05)


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, TransferMarkt, LiveSoccerTV, law5-theref.blogspot.com, Twitter @utdreport