Le match de ce soir à Brentford est reporté

Le club a officialisé le report à une date ultérieure de la rencontre du mardi 14 décembre à Brentford, comptant pour la 17e journée de Premier League.

Cela fait suite à un certain nombre de cas positifs de COVID identifiés au sein de l'équipe première et du staff. Le club avait d'ailleurs suspendu toutes les activités de l'équipe première hier, pour une durée de 24 heures.

Etant donné l'annulation de l'entraînement et les répercussions sur l'effectif, le club a demandé à la Premier League de revoir la date de la rencontre, ce qui a été accepté par l'organisme en charge de la compétition.

Brentford a présenté ses excuses à ses supporters pour le dérangement occasionné, mais a confirmé respecter la décision prise, ajoutant que la santé et la sécurité des joueurs et staffs doit rester la priorité.

La Premier League a annoncé un nombre record de 42 cas positifs au sein des joueurs et staffs des équipes engagées, juste sur la semaine dernière. C'est le nombre le plus élevé jamais mesuré depuis la mise en place des tests en mai 2020.

Tottenham a été particulièrement touché, conduisant à une défaite par forfait en Europa League face à Rennes jeudi dernier et au report de la rencontre à Brighton de dimanche dernier. Brighton, Leicester, Villa et Norwich ont également déclaré des cas.

Suite à l'introduction de nouvelles règles au Royaume-Uni jeudi, les clubs ont reçu des directives, comme le retour au port du masque obligatoire et la distanciation physique.

Crédit photo : Catherine Ivill/Getty Images

Sur le forum