Réactions : "On a vu une bouillie de football"

Réactions d'après-match

Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite à la victoire de Manchester United face à Aston Villa (1-0).

Marshall723

Bon, pour faire simple. 15 premières minutes pas mal, avec un but. Et sinon, on a vu une bouillie de football de la part de notre équipe, des joueurs rater un nombre impressionnant de passes, des mecs jouer pour leurs gueules (coucou Marcus et Mason).

Pour moi, Ralf Rangnick ne pose pas ses cojones... Rashford aurait du sortir dès la mi-temps (ou au pire à l'heure de jeu), car comme le dit Scholesy, Lingard et surtout Elanga ont montré plus en quelques minutes... Elanga devrait vraiment avoir bien plus sa chance...

Comment ne pas se dire après ce match (comme tant d'autres avant) qu'on est depassé offensivement et défensivement aussi, car notre milieu est à la rue tout simplement...

Robin Masters

J'ai réussi à "tenir jusqu'au bout", mais... pfff, ça a été long.

On n'est pas maîtres du jeu, et même contre une équipe moyenne, on se fait peur. Mais il y a quand même quelque chose de positif dans la "gestion" par l'équipe :

- avant, quand on marquait un but, on avait tendance à beaucoup reculer et à laisser le ballon à l'adversaire. On serrait les fesses.

- aujourd'hui, on a eu tendance à jouer plus haut et à garder le ballon un peu plus.

Dans l'attitude, c'est mieux. On a eu de la réussite en marquant aussi tôt, et Villa a raté des opportunités ; pas de quoi se vanter. Mais on passe un tour, et ça nous laisse le temps de progresser un peu pour essayer de faire mieux la prochaine fois.

Au niveau du jeu et des joueurs, je n'ai pas de félicitations à adresser. Personne ne fait un beau match "complet". Exemple : Fred est super actif et a réalisé une belle assist', mais il rend tellement de ballons à l'adversaire... Ou Shaw, qui a fait quelques belles montées offensives, mais souvent il donne l'impression d'être "bête défensivement". Personne n'a été scandaleux, à part Rashford qui ne retrouve pas son football. Question : il boude parce qu'il est mauvais, ou il est mauvais parce qu'il boude ?

manred2b

Incohérent de À à Z.

Aucune évolution, changement, amélioration.. En même temps, c’est normal, avec un coach qui est là pour 6 mois et où on voit clairement que les joueurs s’en contre-fichent.

Comment oser mettre Lingard sur la pelouse alors que le mec veut se barrer ?

Comment laisser Rashford si longtemps sur la pelouse ?

Comment laisser Cavani si longtemps sur la pelouse ?

On est en train de perdre nos meilleurs éléments, quand je regarde l’évolution de Greenwood, mon dieu le gâchis (on peut dire pareil de Rash).

L'équipe n’a plus de confiance, et ce n’est pas en mettant un intérimaire (désolé pour Rangnick que j’aime beaucoup) que cela changera quoi que ce soit, sans mettre un grand coup de balai.

RobertoLarcos

Quel trompe-l'œil, ce match. Une fois n'est pas coutume, on s'est fait totalement dominer au milieu de terrain. On gagne miraculeusement grâce à un quadruple facteur : David au rendez-vous, maladresse adverse, chance, arbitrage heureux.

Rashford semble totalement déboussolé et démotivé. Je ne crois pas que le faire enchaîner ce genre de matchs lui permette de retrouver la confiance. Débuter sur le banc et entrer contre des adversaires fatigués, c'est de ça qu'il a besoin selon moi pour retrouver le chemin des filets et, surtout, se remettre sérieusement en question.

Et puis une franche discussion entre Greenwood et Marcus ne serait pas malvenue, parce que hier c'est 0 pointé pour tous les deux.

Puisqu'on parle des zéros, Lindelöf hier, c'était journée portes ouvertes. C'est pas le seul à avoir été à côté de ses pompes, mais lui, particulièrement, a semblé à l'ouest.

D'une manière générale, je vois toujours des joueurs qui comptent sur les autres, de vagues tentatives de pressing qui ne dure jamais plus de 3 minutes, et une facilité déconcertante pour nos adversaires à se mettre en situation dangereuse.

Le jeu proposé par Villa était nettement plus intéressant et agréable à regarder que le nôtre. J'ai peur pour ce week-end... car derrière l'illusion de la victoire, je ne vois pas en quoi ce match était rassurant.

jdmaradan

Quand j'ai vu que Cristiano Ronaldo était forfait pour ce match pour des douleurs, je me suis dit : tiens, on va peut être voir une équipe qui court beaucoup plus, parce qu'ils ont pas le facteur X sur lequel se reposer pour faire la différence, et donc on va jouer plus collectif et que chacun prenne ses responsabilités.

Résultat des courses, je me suis bien trompé. C'est une plaie de regarder nos matchs depuis quelque temps, le "body language" de certains me font rager devant ma TV, c'est une honte messieurs !

On n'est plus le grand Manchester United, on le sait depuis 8-9 ans, mais on respecte le maillot et l'emblème. Le manager veut un pressing intense, résultat des courses, 0 changement. C'est toujours aussi désordonné avec Bruno qui court comme un lapin tout seul, le bloc ne remonte pas, on se fatigue pour rien, voir on n'essaie même pas. Et n'allez pas me dire que Rangnick n'a pas demandé à ce qu'on tente de presser. 

Les attaques placées sont d'un niveau affligeant, totalement arrêtées. Les joueurs s'engueulent entre eux car il n'y a pas de mouvement autour du porteur du ballon, puis quand on ne sait pas quoi faire, soit on lance un centre qui donnera rien car on a très peu de présence dans les 16 mètres, soit on tente un shoot de loin. Presque heureux que McTominay joue, car c'est le seul qui fait les choses justes niveau "offensif", il tente d'orienter avec des longues passes et tente sa chance sans être trop égoiste.

Bref, ce n'est pas rassurant, loin de là. Il y a du travail à faire et ce n'est pas réjouissant du tout.

Crédit photo : Clive Brunskill/Getty Images


Sur le forum