Anthony Martial a-t-il refusé de jouer face à Aston Villa ?
Le joueur français et son entraîneur ont délivré deux versions différentes de l'histoire dans les dernières heures.

Ralf Rangnick a indiqué après le match face à Aston Villa qu'Anthony Martial "ne voulait pas être dans le groupe. C'est la raison pour laquelle il n'a pas voyagé hier."
Cependant, notre numéro 9 a répondu tout aussi publiquement, en passant par son compte Instagram.
"Je ne refuserai jamais de jouer un match pour Manchester United. Je suis ici depuis sept ans, et j'ai n'ai jamais manqué de respect, et ne manquerai jamais de respect, au club ou à ses supporters."
Qui de Martial ou de son Rangnick dit la vérité, alors que les Mancuniens se sont présentés avec seulement huit remplaçants sur neuf possibles à Villa Park hier ? Difficile à dire. L'agent du joueur, Philippe Lamboley, avait indiqué en décembre que notre attaquant souhaitait quitter le club en janvier pour avoir plus de temps de jeu. De là à refuser d'être dans le groupe ?
La seule chose qui est sûre, c'est qu'Anthony Martial est sous contrat avec le club jusqu'en 2024, mais n'a joué que dix matchs ou morceaux de match cette saison, avec seulement quatre titularisations, la dernière le 23 novembre à Villarreal. Ses dernières minutes disputées remontent au 2 décembre, date du dernier match de Michael Carrick en tant qu'intérimaire. Depuis, c'est le néant. Cavani (13), Lingard (14), Rashford (15), Ronaldo (21), Greenwood (22) et Sancho (23) ont tous été plus utilisés que le Français en 2021-2022.
Quelle que soit la réalité en coulisses, espérons que cette situation soit résolue rapidement dans l'intérêt du club et de ses supporters.
Crédit photo : Eric Alonso/Getty Images
Sur le forum
Red panther, le 12 septembre 2025 à 15:02
Il y a 2 heures, Malodo a dit :Sauf que c'est franchement pas vrai.
Tu parles de son prêt à Séville ? A la rigueur, ça nous a rapporté 16M... pour au final le laisser partir libre. Une moyenne de 10 buts par saison : Hojlund en est à 13 de moyenne en deux ans et on l'a déjà collé au frigo. Je ne vois pas trop où le cas Martial a donc été géré en temps et en heure.
RedLikeDevil, le 12 septembre 2025 à 15:01
Bring him back, on est en train de perdre notre podium de l'infirmerie la plus pleine!
Malodo, le 12 septembre 2025 à 12:44
Il y a 16 heures, Red panther a dit :Mais qu'on ait rien vu sur les 9 années qui ont suivies, et rien fait entre, montre à quel point on était à la ramasse.
Sauf que c'est franchement pas vrai.
matdevil, le 11 septembre 2025 à 22:05
Il y a 2 heures, Red panther a dit :Blessé pour un total de 50 jours d'absences depuis le début de l'année 2025, performances décevantes : Martial ne joue plus depuis un mois, l'AEK ne l'a pas inscrit sur la liste des participants pour la coupe d'Europe et cherche désormais à le vendre. Un club mexicain serait le point de le recruter...
Qu'on l'ait recruté était compréhensible vu le potentiel. Qu'on ait payé plus de 60M, passe encore. Mais qu'on ait rien vu sur les 9 années qui ont suivies, et rien fait entre, montre à quel point on était à la ramasse. Je crois que le cas Martial est plus représentatif de la gestion foireuse du club que ceux de Sancho, Maguire et Anthony réunis...
Martial restera le patient 0......Le début de l'épidémie.....
Yaninis, le 12 septembre 2025 à 19:11
Je suis admiratif de la façon dont tu as de défendre toute les trompettes de ce club mdr .
Tu dois être vachement positif et bienveillant dans la vie . Je pourrais pas perso