Preview : Crystal Palace - Manchester United

Manchester United se déplace sur la pelouse de Crystal Palace (17:00) pour le compte de la 38e journée de Premier League. 

Dim. 22 mai 2022 - 17:00
Premier League - 38e journée

Cette fois, on y est. La dernière journée de cette saison de l'enfer. Si tu as suivi les 38 rencontres de championnat désastreuses en intégralité, tu mérites clairement une récompense. Si tu as lâché l'affaire, après tant de douleur, personne ne t'en voudra. On ne sait pas si les joueurs ont souffert, certains oui probablement, mais certainement pas autant que nous, supporters. Nous avons subi la mauvaise volonté d'une grande partie de l'effectif, les rumeurs, les ragots, les égos, les changements d'entraîneur et les guéguerres internes. 

Et on espère clairement que les choses vont changer la saison prochaine avec l'arrivée d'Erik Ten Hag qui s'est déjà beaucoup exprimé, mais dont on attend surtout les actes. En attendant, il faudra jouer un dernier match. Une rencontre à gagner coûte que coûte pour garder notre destin entre nos mains et ne pas voir West Ham nous priver de l'Europa League. Sans quoi, à nous la magnifique, la superbe, la folle Europa Conférence League, qu'on ne reniera pas vu notre niveau, mais qui est sans aucun doute indigne d'un club qui se nomme Manchester United. 

Si la semaine dernière a été synonyme de repos pour nous suite à l'avancée de notre match prévu contre Chelsea pour la 37e journée, personne n'a oublié la leçon donnée par Brighton il y a 15 jours et cette défaite 4-0 sur la pelouse des Seagulls. 

Nous aurons donc 90 minutes sur la pelouse de Selhurst Park pour sauver un peu cette saison. Mais attention à Crystal Palace qui aura certainement envie de finir la saison sur une bonne note en gagnant dimanche et pourquoi pas en accrochant une 10e place dans ce championnat. Les Eagles restent sur un match nul sur la pelouse d'Aston Villa et une victoire à domicile contre Watford mais se sont inclinés 3-2 sur la pelouse d'Everton jeudi soir alors qu'ils menaient 2-0. La rencontre a été émaillée d'incidents suite à l'envahissement du terrain par les supporters d'Everton et le coach de Palace Patrick Vieira s'en est pris physiquement à l'un d'entre eux. 

Le match aller entre Crystal Palace et Man United avait vu les Red Devils s'imposer sur le plus petit des scores (1-0) avec un but de Fred. Il s'agissait alors du premier match de notre entraîneur intérimaire Ralf Rangnick et une victoire serait donc l'occasion pour lui de boucler la boucle. De Crystal à Palace pour une qualification en Europa League, on l'espère !

Manchester United

Absents : Paul Pogba (MC, mollet). 

Incertains : Luke Shaw (ArG), Phil Jones (DC), Marcus Rashford (AiG, maladie), Jadon Sancho (AiG, maladie)

Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Varane, Maguire, Telles, Fred, Matic, Fernandes, Elanga, Rashford, Ronaldo.

Entraîneur : Ralf Rangnick.

Les stats en championnat : 6e, 58 points, 37 MJ (16V 10N 11D), GA +1 (57-56).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DDNVD. 

Crystal Palace

Absents : Michael Olise (MD, pied), Nathan Ferguson (DC)

Incertains : James Tomkins (DC), James McArthur (MC, mollet). 

Compo possible (4-3-3) : Butland, Clyne, Andersen, Guéhi, Mitchell, Gallagher, Milivojevic, Schlupp, Ayew, Mateta, Zaha. 

Entraîneur : Patrick Vieira.

Les stats en championnat : 13e, 45 points, 37 MJ (10V 15N 12D), GA +3 (49-46).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVVND.

Les arbitres

Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Constantine Hatzidakis, Richard West. Quatrième arbitre : Josh Smith. VAR : Peter Bankes. Assistant au VAR : Natalie Aspinall.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 7 et Canal+ (multiplex) et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : MUN 1-0 CRY
  • 2020-2021 : CRY 0-0 MUN, MUN 1-3 CRY
  • 2019-2020 : MUN 1-2 CRY, CRY 0-2 MUN

A Crystal Palace :

  • Dernière victoire de Manchester United : 16 juillet 2020 (2-0)
  • Dernier match nul : 3 mars 2021 (0-0)
  • Dernière victoire adverse : 11 mai 1991 (3-0)

Un œil sur les rivaux

Dimanche 22 mai (17:00) : Brighton - West Ham, Leicester - Southampton, Brentford - Leeds, Burnley - Newcastle, Manchester City - Aston Villa, Arsenal - Everton, Liverpool - Wolverhampton, Chelsea - Watford, Norwich - Tottenham

En vidéo

La conférence de presse de Ralf Rangnick (8')

Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)

Sur le forum