Crystal Palace 1-0 Manchester United : il était temps que ça s'arrête

Manchester United conclut sa saison de bien piteuse façon, avec une nouvelle défaite, cette fois sur la pelouse de Crystal Palace (0-1). Les Red Devils joueront l'Europa League la saison prochaine.

Dim. 22 mai 2022 - 17:00
Premier League - 38e journée

Crystal Palace : Guaita, Clyne, Andersen, Ward, Mitchell, Hughes (McArthur 83'), Schlupp, Rak-Sakyi (Kouyate 67'), Gallagher, Zaha, Édouard (Eze 79').

Manchester United : De Gea, Telles, Lindelöf, Maguire, Dalot (Garnacho 80'), Elanga, Fred (Shoretire 75'), Hannibal (Mata 62'), McTominay, Fernandes, Cavani.

Buts : Zaha (37') pour Crystal Palace.

⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐

Deux victoires dans les dix derniers matchs de la saison, c'est le peu glorieux bilan des joueurs mancuniens pour clore cet exercice 2021-2022. A Selhurst Park ce dimanche, pour clôturer la saison, les joueurs de Ralf Rangnick ont comme d'habitude manqué d'idées, d'envie, de qualité, offensivement comme défensivement, et ont ainsi permis au Palace de Patrick Vieira d'être la dernière formation à s'essuyer les crampons sur le logo marqué du diable rouge.

Si United est qualifié pour la prochaine Europa League, c'est aussi grâce au résultat de Brighton qui, en venant à bout de West Ham dans le même temps (3-1), empêche les Hammers de nous chiper la sixième place. Mais ne soyons pas dupes : notre niveau actuel est bien plus proche de la Conference League que de la Ligue des Champions. L'écart de points stratosphérique qui nous sépare du champion (35 points), et même de la quatrième place (13 points) le démontre. Et terminer la saison avec une différence de buts de 0 est clairement une première pour le club dans l'ère Premier League.

Pas grand-chose à raconter de la rencontre, sinon. C'est notre ancien joueur Wilfried Zaha qui a inscrit l'unique but de la rencontre, sur une passe décisive de Bruno Fernandes. Le Portugais, à la réception d'une touche, adresse en première intention une superbe transversale plein axe à son adversaire, qui fixe Diogo Dalot et Victor Lindelöf avant de prendre David de Gea à contrepied (37', 1-0). Un rare moment de football dans une partie autrement très peu intéressante.

Alors qu'Erik ten Hag était dans les tribunes du stadede Palace, il faut espérer que le Hollandais a les idées claires, et qu'avec l'aide de Rangnick et de ce qu'il reste du board, il remette sur les rails ce monument du football tombé au fond du canyon. D'autres clubs ont mangé leur pain noir avant, c'est une histoire de cycles -- il suffit de regarder les dernières années de Liverpool ou du Milan par exemple pour s'en convaincre. Mais arriverons-nous à nouveau, comme eux, à rivaliser avec les sommets ? Et combien de temps cela prendra-t-il ? Impossible à dire.

Next

C'est (enfin) la fin de cette saison 2021-2022. Place désormais aux vacances pour les joueurs. Le premier match amical de la pré-saison 2022-2023 est prévu le 12 juillet, face à Liverpool, à Bangkok.

Sur le forum