Casemiro devrait être officialisé ce week-end
Le milieu défensif du Real Madrid va rejoindre Manchester United jusqu'en 2026, avec une option pour une année supplémentaire.
Il devrait toucher un salaire qui en ferait un des cinq joueurs les mieux payés du club, à peu près au même niveau que Raphaël Varane, Jadon Sancho ou David de Gea.
Marca a été la première source à évoquer la source Casemiro au début de cette semaine, alors que la piste menant à Adrien Rabiot était refroidie par les prétentions salariales du joueur via sa mère et agent Véronique.
Les sources ont été de plus en plus nombreuses et fiables à se manifester sur le sujet, avec une véritable accélération hier (jeudi) et les premières informations communiquées par la BBC (Simon Stone) ou l'inépuisable Fabrizio Romano.
Les informations qui ont fuité aujourd'hui font état d'un accord total entre les deux clubs pour un montant autour de 60 millions d'euros en fixe, plus 10 millions d'euros en bonus. Le joueur aurait d'ores et déjà annoncé la nouvelle à ses coéquipiers et doit désormais voyager en Angleterre pour passer sa visite médicale, normalement ce week-end.
Il est très improbable qu'il joue le moindre rôle dans la rencontre face à Liverpool de ce week-end, au vu du délai qui nous sépare du prochain Derby of England.
Casemiro est un international brésilien âgé de 30 ans qui va faire beaucoup de bien à l'effectif mancunien. Trois fois champion d'Espagne avec le Real qu'il a rejoint en janvier 2013, cinq fois champion d'Europe, vainqueur de la Copa America en 2019, son palmarès est conséquent et le joueur a encore de belles années devant lui. On ne peut qu'espérer qu'il contribue à redorer le blason de Manchester United.
Bienvenue à lui !
Crédit photo : Denis Doyle / Getty Images
Sur le forum
Alexis.B, le 24 octobre 2025 à 12:46
Il y a 2 heures, oaziz a dit :Ce n'est pas ma vision mais comment lui jouait au sporting et comment tous les 343 fonctionnement.
Amorim s'adapte à son effectif actuel. Mais c'est lui qui en est responsable avec le choix de garder Bruno et de pas faire jouer les deux remplaçants.
Alors non, regarde les 343, jamais c'est deux box to box. Un seul, oui. Deux, rarement. Xabi à Leverkusen, Palacios c'est pas un box to box. Glasner, le Japonais c'est pas un box to box (Wharton non plus au passage d'ailleurs). Tuchel ? Kovacic n'était pas un box to box. Conte ? Bakayoko n'était pas un box to box. A la limite on peut considérer Kanté comme l'étant sur la fin, jamais en début de carrière.
Et Amorim au Sporting ? Morita n'est pas un box to box. Et Hjulmand est plus un défensif.
ManU1704, le 24 octobre 2025 à 10:19
il y a 12 minutes, oaziz a dit :Ce n'est pas ma vision mais comment lui jouait au sporting et comment tous les 343 fonctionnement.
Amorim s'adapte à son effectif actuel. Mais c'est lui qui en est responsable avec le choix de garder Bruno et de pas faire jouer les deux remplaçants.
Il a sûrement des plans à plus long terme. Sûrement qu'il a une recrue "idéale" type baleba mais impossible de mettre 100m l'été dernier vu que le chantier principal était l'attaque, donc autant faire une année de plus, plus pragmatique, en sachant ce que tu as déjà avec case et bruno, en implémentant ce qu'il veut à mainoo
oaziz, le 24 octobre 2025 à 10:04
Il y a 14 heures, Alexis.B a dit :Ben selon ta vision, oui. C'est justement pour ça que tu es mécontent, car c'est ta vision. Ruben lui, il veut un défensif et un mec capable d'exploser la ligne balle au pied (ce que n'est pas Bruno).
Puis papy Case, faut le ménager, il est plus du tout à son prime.
Ce n'est pas ma vision mais comment lui jouait au sporting et comment tous les 343 fonctionnement.
Amorim s'adapte à son effectif actuel. Mais c'est lui qui en est responsable avec le choix de garder Bruno et de pas faire jouer les deux remplaçants.
Alexis.B, le 23 octobre 2025 à 19:38
Il y a 5 heures, oaziz a dit :On est d'accord mais un mec avec son nom et son palmarès normalement peut doubler voir tripler son salaire en Arabie saoudite. On parle d'un mec qui a 5 ldc et qui fait partie des meilleurs CDM de l'histoire.
📊 Classement estimé par salaire (comparé au top actuel)
Rang hypothétique Joueur Salaire annuel estimé (€) Club 1 Cristiano Ronaldo 208 M Al Nassr 2 Karim Benzema 50-100 M Al Ittihad 3 Riyad Mahrez 52 M Al Ahli 4 Sadio Mané 40 M Al Nassr 5 Kalidou Koulibaly 34,7 M Al Hilal 6 N’Golo Kanté 25 M Al Ittihad 7 Sergej Milinković-Savić 25 M Al Hilal 8 Ivan Toney 25,5 M Al Ahli 9 Marcelo Brozović 24,2 M Al Nassr 10 Aymeric Laporte 24,5 M Al Nassr 11 → Casemiro (théorique) 18-21 M — Il est bien là la problème une double de milieu dans 343 est sensé être composé de deux box to box et non d'un 6 et d'un 10 😉
Ben selon ta vision, oui. C'est justement pour ça que tu es mécontent, car c'est ta vision. Ruben lui, il veut un défensif et un mec capable d'exploser la ligne balle au pied (ce que n'est pas Bruno).
Puis papy Case, faut le ménager, il est plus du tout à son prime.
Malodo, le 24 octobre 2025 à 14:31
De toute façon les 343 ne sont pas tous les mêmes.
Et on donne à Amorim une réputation de coach ultra rigide sur son système mais ce n’est pas trop ce qu’il montre chez nous (même en restant en 343).
Autant je trouve @oaziz beaucoup trop sévère avec Casemiro mais c’est vrai qu’il a quand même de vraies limites. Box to box ou pas, vrai défensif ou pas, il faut un joueur beaucoup plus influent dans le jeu que lui. Contre Liverpool il a été précieux pour fermer les espaces mais leur pressing l’a quand même rendu franchement inexistant en phase de possession.
Ce match a mis en avant de grosses limites qu’on a sur la ressortie du ballon sous pression. On s’est retrouvé avec des défenseurs qui relançaient peu, un Casemiro enfermé et un Bruno isolé qui lui offrait beaucoup de solutions sans en recevoir beaucoup (et c’est pas le débat mais encore une fois on ne se rend pas compte de ce que la spontanéité et la créativité de Bruno nous apporte pour ressortir des ballons dans des situations compliquées). On a beaucoup trop du passer par notre gardien.
Casemiro n’a pas été le seul problème et on peut aussi critiquer nos défenseurs sur cet aspect mais un deuxième milieu plus influent ça nous aiderait (plus prompt à être disponible, plus rapide pour se retourner face au jeu ou pour enchaîner, ou plus capable de casser des lignes par une passe ou ballon au pied ou de se dégager de l’espace par une feinte … il y a beaucoup de profil possible en vérité).