Manchester United - Athletic Bilbao (08/05/2025)
- Agirrezabala
- Gorosabel (O. de Marcos 62')
- Álvarez
- Núñez
- Berchiche
- Ruiz de Galarreta (B. Prados Diaz 61') (M. Vesga 73')
- Jauregizar
- Djaló (A. Olabarrieta 62')
- Berenguer
- Gómez (G. Guruzeta 67')
- Sannadi
- Mason Mount (72')
- Leny Yoro
- Casemiro (80')
- Bruno Fernandes
- Rasmus Højlund (85')
- Amad
- Mason Mount (90'+1)
M. Jauregizar (31')
Statistiques
Sur le forum
oaziz, le 9 mai 2025 à 16:26
Il y a 2 heures, IRed a dit :Si on suit cette logique (aucun animosité vraiment), tu partirais sur quels pistons pour alimenter l'attaque notamment notre 9 ?
Je me demande quelle est la meilleure position d'Amad, piston droit ou 10 excentré droit.
En tout cas je confirme ce qui a été dit plus haut, je préfère Fernandes plus bas, bien plus influant et on a bien plus de contrôle du ballon.
Dans l'absolu Amad est un 10.
On on l'a vu défensivement il ne peut pas couvrir son défenseur central.
Maintenant si tu perds ou que tu joues une équipe qui plante le bus c'est différent.
Pour cette saison je pense que ça dépendra du scénario du match.
Pour la saison prochaine pour moi il faudrait recruter deux joueurs chacun d'un côté.
Je parle de titulaire pas de joueur de rotation.
Ni dalot ni dorgu non le niveau actuellement pour occuper ce poste.
Pour le Danois c'est légitime il arrive d'une équipe de seria qui jouait le maintien et n'a que 20 ans ou 21 ans.
Pour le Portugais c'est son plafond de verre.
Tout ça pour dire que notre niveau actuel est dû à une faiblesse d'effectif et il y a une une inadéquation des profils.
Quand tu vois garnacho se battre comme un mort de faim sur tous les ballons ou ugarte ou Maguire ou bruno ou dalot ect ect ce n'est pas une question de mental ou envie.
Sancho et Rashford ne sont plus là.
Quand tu vois la remise du défenseur anglais dans l'axe hier c'est simplement par déficit technique et d'intelligence football. On peut pas dire qu'actuellement il manque de confiance.
Pareil pour Hojlund qui est incapable de garder un ballon dos au but ou de bien se servir de son physique. L'envie il l'a les compétences footballistiques pas vraiment. Après il est jeune et il est en manque de confiance pour être honnête.
Il nous faut plus de joueurs d'expérience et des joueurs de meilleure qualité pour que nos jeunes joueurs puissent progresser à leur côté.
McdoMickey, le 9 mai 2025 à 14:19
il y a 4 minutes, IRed a dit :En tout cas je confirme ce qui a été dit plus haut, je préfère Fernandes plus bas, bien plus influant et on a bien plus de contrôle du ballon.
Pour moi c'est du cas par cas. Si on a besoin de faire des remontées de balle sous pression contre un adversaire qui presse haut, oui on a absolument besoin de Bruno dans le double pivot. Si on fait face à une équipe qui met le bus et et qui explose en contre, je préfère mettre un duo plus solide (qui ne devrait pas avoir trop de difficulté à faire circuler le ballon dans une telle configuration) et Bruno peut apporter plus haut.
IRed, le 9 mai 2025 à 14:09
il y a 12 minutes, oaziz a dit :La différence à l'aller c'est le rouge. Aussi simple que ça.
Regarde la différence dans la maitrise du ballon quand Amad et Mount à 70% physiquement rentrent et que Bruno repasse au milieu. C'est le jour et la nuit.
Tu parles de l'année dernière c'était avec un coach qui était là depuis 2 ans avec quelques mercatos et ses joueurs.
L0 on part d'un gars qui est arrivé il ya quelques mois sans mercato et avec un nouveau système avec des joueurs qui ont un Qi foobtall discutable.
Je vous garantie que si tu mets Hakimi et Mendes dans notre équipe Hojlund finit avec 20 pions avec toutes les limites qu'on lui connait.
Si on suit cette logique (aucun animosité vraiment), tu partirais sur quels pistons pour alimenter l'attaque notamment notre 9 ?
Je me demande quelle est la meilleure position d'Amad, piston droit ou 10 excentré droit.
En tout cas je confirme ce qui a été dit plus haut, je préfère Fernandes plus bas, bien plus influant et on a bien plus de contrôle du ballon.
RedDidDevil, le 9 mai 2025 à 14:03
il y a 9 minutes, Red panther a dit :Je suis d'accord. Cependant, on notera qu'il nous manquait les mêmes joueurs à l'aller, qu'on avait les mêmes remplaçants et le même coaching (avec des temps de jeu plus courts, certes), pourtant, la physionomie du match n'a pas du tout été la même.
L'aspect mental est indissociable de l'aspect technique et inversement. Quand Maguire balance deux relances en touche dans les 15 premières minutes, tu n'es pas surpris de le voir faire sa relance de m**** plein axe parce qu'il panique. Quand je parle d'aspect mental, c'est surtout le sang-froid, la lucidité qu'a un joueur à évoluer sous pression. Quant à la confiance, elle vient en réussissant ces gestes, du coup...
Il ne nous reste plus qu'à espérer que nos meilleurs joueurs soient en forme. Mais ça ne fera pas le tout : les autres doivent se mettre au diapason. L'an passé, j'étais tout de même confiant avant la finale de FA Cup. City était clairement plus fort que nous. Mais il y avait une résilience chez ces Red Devils qui me laissait croire qu'il pouvait le faire. Une résilience que je ne retrouve pas cette année. Et pourtant, c'est bien dans la tête quand on a commencé à battre City l'an passé. Si aujourd'hui certains ne peuvent plus rien pour leurs pieds, qu'ils se transcendent à minima dans leur tête.
Pourtant le retour contre Lyon devrait être un électro choc mental nos joueurs ont été cherché la qualif (à 11 vs 10 certes) mais quand même !
On gagne à Bilbao alors qu'on nous promettais l'enfer ( je craignais le match aller ) et hier soir mené , malmené aussi on va planté 4 buts !
Pourquoi ils aiment jouer a ce faire peur ??
Manchester Devils, le 10 mai 2025 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 4-1 Athletic Bilbao.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏