Manchester United - Fulham FC (01/02/2026)
- Leno
- Castagne
- Andersen
- Cuenca (C. Bassey 86')
- Robinson (R. Sessegnon 71')
- Iwobi
- Berge
- Wilson
- Smith Rowe (Kevin 71')
- Chukwueze (T. Cairney 79')
- Jiménez
- Casemiro (19')
- Bruno Fernandes
- Matheus Cunha (56')
- Casemiro
- Benjamin Sesko (90'+4)
- Bruno Fernandes
R. Jimenez (85') Kevin (90'+1)
Statistiques
Sur le forum
Alexis.B, le 2 février 2026 à 17:59
il y a 13 minutes, Coolman a dit :
Je l'avais dis je sais plus quelle page, que Shaw montait très haut à gauche, Cunha recentrait, ce qui faisait que Dalot restait en retrait pour former un back 3.
Coolman, le 2 février 2026 à 17:45
Pour les intéressés, voici le positionnement moyen de nos joueurs durant ce match.
Ceux qui pensent qu’on a totalement abandonné les préceptes d’Amorim se trompent royalement. Le changement majeur c’est Mainoo qui prend la place de Bruno et Bruno qui joue parmi les 2 meneurs de jeu (avec Cunha).
MidnaTaka, le 2 février 2026 à 8:46
Il y a 2 heures, Red panther a dit :Un peu comme on le sentait, un match où on a aimé se faire peur. Assez équilibré dans l'ensemble, Fulham étant même un brin dominateur dans certains secteurs de jeu.
En revoyant tout ça, je ne nous ai pas trouvé pressant offensivement, on n'a pas senti une équipe qui maîtrisait son jeu et mettait l'adversaire sous pression. Beaucoup d'offensive sur la droite et une confirmation en observant les heatmaps : Cuhna a beaucoup dézoné, Bruno était beaucoup au soutien de Amad. De fait, sur le flanc gauche, on n'a pas fait grand chose : l'absence de Dorgu pèse déjà.
On peut faire d'Ugarte le bouc émissaire de service, mais sur le pénalty, c'est lui qui réussit à contrer le joueur de Fulham sur la première relance, derrière, Mainoo est collé à lui et laisse donc de l'espace pour Berge qui récupère et alonge sa balle. Maguire se fait bouffer en vitesse (comme d'hab) et Dalot est absent (comme d'hab). On notera d'ailleurs que Fulham a un peu plus attaqué sur notre flanc droit. Sur le second, dans la mesure et Amad et Mazraoui se font éliminer par la passe de Kevin, Ugarte se retrouve seul à gérer le une-deux entre Kevine et Sessegnon. Le problème c'est qu'on ne bloque pas la relance et et qu'on n'est pas efficace dans les duels défensifs. La faute est collective.
On voit qu'on manque d'impact à gauche et que défensivement, du milieu à la défense même, on reste friable. Dans les têtes c'est un peu mieux puisqu'on va chercher la victoire juste après s'être fait remonter en 10 minutes. Merci le placement défensif de Fulham.
Bref, on franchit le cap après deux victoires contre des gros, c'est déjà très positifs. Et 3 victoires consécutives, ça faisait longtemps. Mais il y a encore du taf, pas le temps de se relâcher. On peut faire le plein sur les 4 prochains matchs en attendant Newcastle. C'est faisable. Si c'est le cas, on passe en ballotage favorable pour l'Europe avant le money time.
Avec un peu de recul, j'ai eu hier l'impression de revoir un peu ce qu'on avait sous ETH, avec une équipe qui crée peu, et qui se fait bouffer en transition + concède beaucoup de tirs.
Il ne faut pas non plus sous-estimer Fulham qui est l'une des équipes les plus difficiles à jouer ces dernières semaines, mais on a finalement créé peu de situations contre une équipe qui ne jouait pas si bas que ça.
Et sinon, je pense que Sesko sera titulaire la semaine prochaine, c'est compliqué pour Mbeumo dans ce rôle imo.
RedDidDevil, le 2 février 2026 à 8:45
Il y a 2 heures, Red panther a dit :On peut faire le plein sur les 4 prochains matchs en attendant Newcastle.
J'ai vu le calendrier a venir on va joué que des équipes "seconde zone" qui ce matin sont toutes derrière nous au classement soit celles qui nous posent le plus de soucis (avant Aston Villa le 14-03)
On reçois Tottenham puis 2 déplacements chez 2 équipes où a domicile on a pris 1pt sur 6 il n'y a pas si longtemps
West Ham et Everton , on reçois Crystal Palace et ensuite déplacement a St James Park !
Nos 5 prochains matchs seront loin d'être simple


Malodo, le 2 février 2026 à 19:32
A quand même, Amad montait beaucoup plus haut sur son côté que Shaw hier.
L’attaquant n’était pas le plus haut sur le terrain comme ici.
Et Bruno montait plus que Mainoo.
Surtout le bloc était plus haut et la récupération beaucoup plus axé sur le contre pressing que ce qu’on a vu hier.
Contre Fulham on est beaucoup moins intense sur le contre pressing par rapport à Amorim et pour le reste on a vu un pressing attaquant avec un bloc relativement bas. Comme avec OGS un peu mais avec des milieux moins fait pour ça.
D’ailleurs on a au final plus été en sous nombre en transition défensive dans l’axe avec ce milieu à 3 qu’avec le milieu à 2 d’Amorim. On a laissé plus d’espaces exploitables sur notre pressing qui a été trop simple à contourner.
Après c’est pas étonnant de ne pas être au point sur une méthode de pressing qui a changé. Et puis Fulham nous avait déjà bien embêté tactiquement sur le match allé.
Par contre on a bien mieux fermé la surface quand Fulham y entrait.