Bruno Fernandes est officiellement un Red Devil

2176 fois


Manchester United a confirmé l'arrivée du joueur portugais en provenance du Sporting CP. Fernandes a signé pour cinq ans et demi, avec une option pour une année supplémentaire.


Le montant du transfert devrait avoisiner les 55 millions d'euros, comme indiqué hier, avec potentiellement 25 millions supplémentaires sous forme de bonus.

L'international de 25 ans a disputé 137 matchs sous le maillot du club lisboète, marquant 63 buts et donnant 52 passes décisives pendant cette période. Il avait rejoint le club de la capitale du Portugal en juillet 2017, en provenance de la Sampdoria. Avant cela, après son parcours au centre de formation à Boavista jusqu'en 2012, il avait réalisé l'essentiel de sa carrière en Italie : à Novara d'abord, chez les jeunes puis avec les professionnels en Serie B, puis à l'Udinese un an plus tard, où il resta trois années pour disputer la Serie A, et enfin à la Samp.

Ses deux ans et demi passés à Lisbonne lui auront aussi permis de découvrir le football européen, puisqu'il a disputé huit matchs de Ligue des Champions en 2017-2018, six matchs d'Europa League la même saison, et huit la saison passée. Il a également porté 19 fois les couleurs de sa nation, et faisait partie du groupe qui a remporté la Ligue des Nations UEFA en 2019.

Bruno Fernandes a indiqué être un grand fan du club depuis qu'il a vu Cristiano Ronaldo porter nos couleurs. L'occasion de se rappeler que dans un passé récent, Nani avait également fait le voyage depuis le Sporting jusque dans les rangs de Manchester United.

Fernandes aura la possibilité de jouer en Europa League avec les Red Devils à partir des seizièmes de finale, étant donné que la règle qui interdisait à un joueur de disputer la même compétition avec deux clubs différents la même saison a été supprimée par l'UEFA pour la C1 et la C3 à partir de la saison dernière. Avec les blessures de Paul Pogba et Scott McTominay, il est clair que ce renfort sera bienvenu. Ole Solskjaer a même indiqué que son nouveau joueur pourrait jouer dès ce samedi, à 18h30 CET, contre Wolverhampton.

Souhaitons-lui le meilleur pour son passage à Manchester United !


Sur le forum