Preview : Wolverhampton - Manchester United

Match Previews

Manchester United se déplace sur la pelouse de Wolverhampton ce dimanche (17:30) pour le compte de la 3e journée de Premier League. 

Dim. 29 août 2021 - 17:30
Premier League - 3e journée

Difficile de commencer la présentation de ce match en faisant comme si rien ne s'était passé hier soir sur la planète foot/Manchester United. A moins de vivre dans une grotte, il a été impossible de passer à côté de l'information. Cristiano Ronaldo est de retour à la maison. Il faut dire que celle-là, on ne s'y attendait pas vraiment. Accusé d'être un traître quelques jours plus tôt en raison d'une possible signature chez l'ennemi City, CR7 est visiblement redevenu un héros aux yeux des supporters. Si cette signature inattendue peut faire débat, qu'on soit pour ou contre, elle aura au moins rappelé l'influence que peut avoir ce joueur partout où il passe. Le site officiel en a fait les frais dès hier. Elle aura aussi rappelé que Manchester United est un club à part où les anciens joueurs et évidemment Sir Alex Ferguson ont leur mot à dire plus que n'importe où ailleurs. Au-delà du plan purement sportif, ce transfert est en tout cas un gros coup médiatique et financier réalisé par le club. 

Revenons-en à ce qui nous intéresse : la rencontre de ce week-end et les trois points à aller chercher. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les Red Devils. Si le match d'ouverture contre Leeds avait montré de belles promesses, celui contre Southampton la semaine dernière nous a montré qu'il y avait encore beaucoup de travail et nous a surtout rappelé pas mal de mauvais souvenirs.
Le Manchester de la saison dernière avait particulièrement peiné contre les équipes moins bien classées et on espère en pas en prendre le chemin à nouveau. Un titre se perd aussi sur ce genre de matchs. 

Si le XI de départ devrait peu changer par rapport à la semaine dernière, on doit pouvoir espérer cette fois voir Raphaël Varane débuter la rencontre en lieu et place de Victor Lindelöf. Scott McTominay a malheureusement du faire le choix de se faire opérer pour un problème récurrent aux adducteurs et devra laisser sa place pour les prochaines semaines. Pas de quoi arranger nos affaires au milieu de terrain. Et Anthony Martial pourrait aussi avoir dit bye bye à une place de titulaire. A une place tout court en fait. 

Du côté des Wolves, on ne peut pas parler de gros début de saison. C'est le moins qu'on puisse dire. Deux matchs deux défaites. A leur décharge, on pourra noter que les deux matchs ont été perdus sur la plus petite des marges (1-0) et contre Leicester et Tottenham. Pas non plus n'importe qui. De plus, les hommes de Bruno Lage se sont bien repris en League Cup mardi soir avec une victoire 4-0 contre Nottingham Forrest. 

Si les Red Devils se sont imposés lors des deux confrontations l'an passé, on est loin de grosses victoires (1-0 et 2-1). Les matchs contre les Wolves sont toujours compliqués. Le match aller à Old Trafford avait vu Marcus Rashford offrir la victoire aux siens à la 90e... Pour le match retour à Molineux c'est Anthony Elanga qui avait lancé les hostilités avant la réponse de Semedo puis le but de la victoire pour Juan Mata. Deux joueurs qui ne devraient a priori pas s'illustrer demain. 

Manchester United

Absents :  Dean Henderson (GB, Covid-19), Alex Telles (ArG, cheville), Phil Jones (DC), Scott McTominay (MC),Marcus Rashford (AiG, épaule).

Incertains : Edinson Cavani (BU).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Varane, Maguire, Shaw, Fred, Van de Beek, Sancho, Fernandes, Pogba, Greenwood.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 6e, 4 points, 2 MJ (1V 1N 0D), GA +4 (6-2).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : N-VVN.

Wolverhampton

Absents : Hugo Bueno (ArG), Pedro Neto (AiG, genou), Jonny Otto (ArG, genou). 

Incertains : Yerson Mosquera (DC), Willy Boly (DC). 

Compo possible (3-4-3) : Sa, Kilman, Coady, Saïss, Hoever, Neves, Moutinho, Marçal, Trincao, Jiménez, Traoré.

Entraîneur : Bruno Lage.

Les stats en championnat : 16e, 0 points, 2 MJ (0V 0N 2D), GA -2 (0-2).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVDDD.

Les arbitres

Arbitre central : Mike Dean. Assistants : Darren Cann, Dan Robathan. Quatrième arbitre : Robert Jones. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Neil Davies.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : MUN 1-0 WOL, WOL 1-2 MUN
  • 2019-2020 : WOL 1-1 MUN, MUN 0-0 WOL
  • 2018-2019 : MUN 1-1 WOL, WOL 2-1 MUN

 À Manchester :

  • Dernière victoire de Manchester United : 29 décembre 2020 (1-0)
  • Dernier match nul : 1er février 2020 (0-0)
  • Dernière victoire de Wolverhampton : 9 février 1980 (1-0) 

Un œil sur les rivaux

  • Samedi 28 août : Manchester City - Arsenal (13:30), West Ham - Crystal Palace (16:00), Brighton - Everton (16:00), Aston Villa - Brentford (16:00), Norwich - Leicester (16:00), Newcastle - Southampton (16:00), Liverpool - Chelsea (18:30)
  • Dimanche 29 août : Tottenham - Watford (15:00), Burnley - Leeds (15:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (13')

La victoire de la saison dernière à Molineux (6')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, Premierleague.com, WhoScored.com, LiveSoccerTV.com, blog The Busby Babe