Preview : Manchester United - Crystal Palace

Manchester United reçoit Crystal Palace ce dimanche (15:00) pour le compte de la 15e journée de Premier League. 

Dim. 5 déc. 2021 - 15:00
Premier League - 15e journée

Au-revoir et merci Michael Carrick pour ce court intérim en tant qu'entraîneur et bonjour Ralf Rangnick. Une nouvelle ère commence pour le club bien que le coach allemand devrait être, lui aussi, intérimaire jusqu'à la fin de la saison. 

Depuis la lourde défaite contre Watford en championnat qui a marqué le départ d'Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils ont bien réagi. Une victoire contre Villarreal et une qualification pour les 1/8e de finale de la Champions League, un match nul qui aurait presque  pu être une victoire sur la pelouse de Chelsea et une victoire 3-2 jeudi soir à la maison contre Arsenal. On a tout vu contre les Gunners : Fred qui marche sur De Gea et Smith Rowe qui se permet de mettre le ballon au fond des filets. Un but de Bruno Fernandes. Deux de Cristiano Ronaldo pour ses 800 et 801e buts en carrière. Une vraie machine. Pour finalement empocher les 3 points de la victoire grâce à un penalty à la 70e. Peut-être bien que la chance est en train de revenir... 

Nos 21 points au classement nous laissent très loin du podium mais relativement proches du 4e. Les choses auraient clairement pu être plus catastrophiques pour nous dans une période compliquée entre calendrier de folie et mouvements du personnel ! On le sait dans ce championnat tout est possible et tout le monde peut perdre des points.   

Objectif, ne pas perdre le rythme et continuer notre remontée. Et ça passe par Crystal Palace dimanche. Les Eagles naviguent actuellement en milieu de tableau et restent sur deux défaites lors des deux derniers matchs face à Aston Villa et Leeds. Ils n'ont plus gagné depuis le début du mois de novembre. Néanmoins, attention à l'équipe de Patrick Vieira qui s'est imposée cette saison contre Tottenham et Manchester City et qui peut montrer de belles choses. 

Rappelons que Crystal Palace se plaît bien à Old Trafford puisque les Eagles se sont imposés chez nous lors des deux dernières saisons. 

En tout cas, on attend avec impatience le premier XI de départ de Ralf Rangnick et, on l'espère, le premier succès d'une longue lignée ! 

Manchester United

Absents : Raphaël Varane (DC, adducteurs), Paul Pogba (MO, adducteurs), Edinson Cavani (BU, tendon). 

Incertains : Aaron Wan-Bissaka (ArD, main), Luke Shaw (ArG, commotion), Nemanja Matic (MC, adducteurs).

Compo possible (4-3-1-2) : De Gea, Dalot, Lindelöf, Maguire, Telles, McTominay, Fred, Van de Beek, Fernandes, Martial, Ronaldo. 

Entraîneur : Ralf Rangnick.

Les stats en championnat : 7e, 21 points, 14 MJ (6V 3N 5D), GA =0 (24-24).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DDVNV.

Crystal Palace

Absents : Nathan Ferguson (DC), Joel Ward (ArD, suspendu), James McArthur (MC).  

Incertains : Joachim Andersen (DC). 

Compo possible (4-3-3) : Guaita, Tomkins, Andersen, Guéhi, Mitchell, Gallagher, Milivojevic, Kouyaté, Ayew, Benteke, Zaha. 

Entraîneur : Patrick Vieira.

Les stats en championnat : 11e, 16 points, 14 MJ (3V 7N 4D), GA -1 (19-20).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVNDD.

Les arbitres

Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Lee Betts, Scott Ledger. Quatrième arbitre : Jonathan Moss. VAR : Simon Hooper. Assistant au VAR : Derek Eaton.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : MUN 1-3 CRY, CRY 0-0 MUN 
  • 2019-2020 : MUN 1-2 CRY, CRY 0-2 MUN 
  • 2018-2019 : MUN 0-0 CRY, CRY 1-3 MUN 

A Manchester : 

  • Dernière victoire de Manchester United : 30 septembre 2017 (4-0)
  • Dernier match nul : 24 novembre 2018 (0-0)
  • Dernière victoire adverse : 19 septembre 2020 (3-1)

Un œil sur les rivaux

Samedi 4 décembre : West Ham - Chelsea (3-2), Wolverhampton - Liverpool (0-1), Newcastle - Burnley (1-0), Southampton - Brighton (1-1), Watford - Manchester City (18:30)

Dimanche 5 décembre : Leeds - Brentford (15:00), Tottenham - Norwich (15:00), Aston Villa - Leicester (17:30)

Lundi 6 décembre : Everton - Arsenal (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La 1ère conférence de presse de Ralf Rangnick (30')

Notre dernier podcast : Ole out, et maintenant ? (1h12)

Sur le forum