Mais que doit faire Manchester United pour gagner un match de football, peut-on se demander après ce match nul obtenu mardi soir contre Newcastle, l'avant-dernier du championnat ? Marquer des buts diront les plus pragmatiques d'entre nous. Et de préférence, au moins un de plus que l'adversaire.
Les Red Devils ont grillé une nouvelle cartouche en lâchant deux points contre un mal classé et clairement ça ne fait pas nos affaires. Au-delà du résultat, on peut s'inquiéter de voir cette équipe encaisser aussi facilement et se montrer incapable de réagir ensuite. On pourra remercier Edinson Cavani, de retour de blessure, qui nous aura permis de sauver au moins un point. Ralf Rangnick n'a en tout cas pas cherché à trouver des excuses à ses joueurs malgré le Covid, le manque de matchs et peut être d'entraînement d'autant plus que l'équipe était quasi au complet avec le retour de Raphaël Varane blessé depuis le match contre l'Atalanta début novembre. Seuls Paul Pogba, pas encore rétabli, et Victor Lindelöf testé positif au Covid manquaient à l'appel. Demain soir, il faudra faire sans Bruno Fernandes qui a pris son 5e carton jaune de la saison contre les Magpies et qui sera donc suspendu.
Après Newcastle 19e au classement, place à Burnley, 18e. (Même le calendrier essaie de nous faciliter la vie...). Nuançons toutefois la position de relégable de Burnley puisque ces derniers n'ont joué que 15 matchs cette saison pendant que Manchester City par exemple en est à 19. La faute au... Covid (ouais elle était compliquée celle-là) et le report notamment des trois dernières rencontres des hommes de Sean Dyche. Les Clarets n'ont donc plus joué depuis le 12 décembre. Burnley fait partie des deux équipes de Premier League à n'avoir gagné qu'une seule fois en championnat cette saison. On connaît la générosité de Manchester United envers les plus démunis mais Noël c'est passé et comme l'a dit David de Gea il va falloir maintenant faire en sorte que ces matchs comptent et rapportent des points (ça peut être utile en effet).
La rencontre à Old Trafford entre les deux équipes la saison dernière avait tourné à notre avantage (3-1) avec un doublé de Mason Greenwood et un but d'Edinson Cavani pour parfaire le travail.
Manchester United
Absents : Victor Lindelöf (DC, Covid-19), Paul Pogba (MO, adducteurs), Bruno Fernandes (MO, suspendu).
Incertains : Anthony Martial (BU, genou).
Compo possible (4-2-2-2) : De Gea, Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw, Matic, McTominay, Van de Beek, Sancho, Cavani, Greenwood.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 7e, 28 points, 17 MJ (8V 4N 5D), GA +2 (27-25).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNVN.
Burnley
Absents : Connor Roberts (ArD), Ashley Barnes (BU, adducteurs).
Incertains : Dale Stephens (MC, Covid-19), Maxwel Cornet (AiG, adducteurs).
Compo possible (4-4-2) : Hennessey, Lowton, Mee, Tarkowski, Taylor, Gudmundsson, Westwood, Brownhill, McNeil, Cornet, Wood.
Entraîneur : Sean Dyche.
Les stats en championnat : 18e, 11 points, 15 MJ (1V 8N 6D), GA -7 (14-21).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NNNDN.
Les arbitres
Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Paul Tierney. VAR : Darren England. Assistant au VAR : Dan Robathan.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1, et Amazon Prime au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : BUR 0-1 MUN, MUN 3-1 BUR
- 2019-2020 : BUR 0-2 MUN, MUN 0-2 BUR
- 2018-2019 : BUR 0-2 MUN, MUN 2-2 BUR
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 18 avril 2021 (3-1)
- Dernier match nul : 29 janvier 2019 (2-2)
- Dernière victoire adverse : 22 janvier 2020 (2-0)
Un œil sur les rivaux
Mardi 28 décembre : Arsenal - Wolverhampton (reporté), Southampton - Tottenham (1-1), Watford - West Ham (1-4), Crystal Palace - Norwich (3-0), Leeds - Aston Villa (reporté), Leicester - Liverpool (1-0)
Mercredi 29 décembre : Chelsea - Brighton (20:30), Brentford - Manchester City (21:15)
Jeudi 30 décembre : Everton - Newcastle (20:30)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
Kamak, le 1er janvier 2022 à 20:21
Bien sûr que c'est lui.
Mais surtout quand on joue avec un 10 et un seul attaquant de pointe il suffit qu'ils se prennent chacun un marquage un peu rude et notre attaque s'éteint.
Bruno était bon avec Pogba à coté pas seul à l'animation, et qu'on ne me parle pas de stats il a marqué 25 péno.