Manchester United bat Wrexham dans un amical à huis clos, Eriksen buteur (mis à jour)

Les Red Devils affrontaient Wrexham à Carrington dans une rencontre qui n'a pas été diffusée, et se sont imposés sur le score de 4-1.

L'adversaire pour cette rencontre a fini second lors de la dernière saison de National League (cinquième division) la saison passée, et a échoué à rejoindre la League Two dans le cadre des barrages. Il s'agit donc d'une confrontation posant clairement moins de challenge que celles rencontrées jusqu'ici, dans le cadre de la pré-saison 2022.

Erik ten Hag a souhaité que cette rencontre ait lieu afin de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. C'est la même raison qui a poussé à l'organisation de deux amicaux ce week-end : celui face à l'Atletico samedi à Oslo, suivi de la rencontre à Old Trafford contre le Rayo Vallecano.

Les deux clubs n'ont pas communiqué officiellement sur le résultat ou le déroulement du match, les quelques informations qui suivent sont donc à prendre avec des pincettes (la source principale restant Richard Fay du Manchester Evening News - voir cet article).

Christian Eriksen, Lisandro Martinez et Raphaël Varane auraient tous les trois disputé la première période de cette rencontre. Le Danois aurait par ailleurs inscrit l'unique but des Red Devils dans la première mi-temps. En seconde période, United aurait haussé le ton et inscrit trois buts supplémentaires.

Cristiano Ronaldo aurait regardé la rencontre sans y prendre part, tout comme Bruno Fernandes, Harry Maguire et Marcus Rashford.

Mise à jour du 28 juillet : toujours selon les informations de Richard Fay, Alejandro Garnacho, Amad et Alex Telles sont les trois autres buteurs mancuniens. Le Daily Mail rapporte pour sa part que Raphaël Varane et James Garner ont disputé toute la rencontre. Zidane Iqbal, Hannibal et Tahith Chong ont aussi joué, tandis que Matej Kovar était aligné dans les buts.

 

Sur le forum