Victorieux de Burnley, United affrontera Charlton en quarts de finale de League Cup

Manchester United est venu à bout de Burnley mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (2-0).

Mercredi 21 décembre 2022
League Cup - 1/8

Manchester United : Dubravka, Malacia (Williams 85'), Lindelöf, Wan-Bissaka (Shaw 72'), Casemiro, Garnacho (Antony 59'), McTominay, Eriksen, Fernandes, Rashford (Fred 85'), Martial (Elanga 72').

Burnley : Peacock-Farrell, Roberts, Harwood-Bellis, Beyer, Maatsen (C. Taylor 90'), Cullen, Cork (C. Egan-Riley 90'), Benson (Churlinov 64'), Brownhill (Bastien 90'), Guðmundsson, Barnes (Twine 83').

Buts : Eriksen (27'), Rashford (56') pour Manchester United.

Pour le retour de Manchester United à la compétition après plus d'un mois de pause, un but par mi-temps, signés Christian Eriksen et Marcus Rashford, ont suffi à entériner la progression des Red Devils dans cette compétition en quarts de finale.

Au prochain tour, les Red Devils affronteront Charlton Athletic, actuel dix-huitième de League One avec 5 victoires en 21 matchs, et qui s'est débarrassé de Brighton en huitièmes (0-0, 4-3 tirs au but). Ce sera la première rencontre entre les deux clubs depuis 2007, quand les Addicks évoluaient encore en Premier League.

Retour en grâce pour Wan-Bissaka

Cette rencontre a marqué la première titularisation d'Aaron Wan-Bissaka cette saison, celui-ci réalisant un match convaincant au poste d'arrière droit et d'une passe décisive. Victor Lindelöf et Casemiro, globalement solides et récompensés d'un clean sheet, ont composé une charnière centrale inédite, devant Martin Dubravka.

Trouvé par Bruno Fernandes, Alejandro Garnacho a eu une belle opportunité d'ouvrir le score en face-à-face avec Bailey Peacock-Farrell, mais a été un poil court pour donner suffisamment de puissance à sa frappe croisée et a permis au portier adverse de bloquer sa tentative. 

Mais peu de temps avant la demi-heure de jeu, le même Bruno envoyait Aaron Wan-Bissaka sur orbite dans le couloir droit. Sa transversale superbe était reprise d'une volée taclée par le latéral anglais pour trouver parfaitement la course de Christian Eriksen aux six mètres. Le Danois ne s'est pas fait prier pour conclure à bout portant (27', 1-0).

Rashford en soliste

Le score aurait pu être à égalité à la pause sans une intervention décisive de Casemiro, dégageant sur sa ligne un ballon mal négocié par la défense après une sortie ratée de Dubravka, lequel venait pourtant de s'illustrer avec un bon arrêt sur une frappe à mi-distance de Benson. Dans le but adverse, Peacock-Farrell dut lui aussi se mettre en évidence pour repousser un tir d'Anthony Martial à l'entrée de la surface.

En seconde période, le clou de la soirée fut le second but mancunien signé Marcus Rashford. Parti de sa moitié de terrain, l'international anglais remonta 50 mètres, profitant des largesses de la défense visiteuse, avant de conclure d'une frappe bien placée dans le petit filet opposé (56', 2-0).

Pas complètement sortis du match, les Clarets ont fait passer quelques frissons dans Old Trafford, d'abord sur un superbe service de Gudmundsson vers Churlinov qui manqua le cadre sous la pression de Wan-Bissaka, puis surtout sur une passe très mal ajustée de Casemiro qui remit en jeu les attaquants adverses, le Brésilien devant être tout heureux de voir la tentative de Barnes en première intention éluder de peu le cadre.

Sur le forum